La Cigale Suisse

20 juillet 2018

Givre maternité

Quand j'ai acheté Givre de Deer-and-Doe, je ne vous ai pas tout dit...<3  J'ai acheté, non seulement le givre basique et sympa, mais surtout avec le pack "maternité" en plus en prévision !!!!!!!!!! C'est en fait ce qui m'intéressait le plus, sachant que ça faisait parti de nos projets...

J'ai donc la joie de vous présenter mon tout premier GIVRE MATERNITE !!!!!!!!!!!! Et donc, par la même occasion, vous annoncer une belle nouvelle... Je vais devoir coudre des projets de grossesse et de bébés à nouveau ! <3

IMG_1861Inutile de vous dire à quel point cela me rend heureuse de me replonger dans tout ça. Pour le modèle givre il existe deux "tailles de ventre" un 3-6 mois et un 6-9 mois. J'ai choisi un jersey acheté chez Créasphère il y a quelques mois déjà, un jersey épais, de bonne qualité qui a une superbe tenue. J'ai choisi de faire le modèle que dans une seule couleur, je regrette un peu de ne pas avoir fait la découpe et le haut en blanc pour un peu plus de fun, mais bon, la prochaine fois ! Car c'est sur, il va y en avoir d'autres ! L'idée c'est de me faire une série de t-shirt confortable pour le travail dans lequel mon bidou rentrera, avec zéro décolleté (plus agréable pour moi car je me penche très souvent au boulot). Pour l'instant je "triche" à fond en me cambrant pour faire sortir un ventre quasi-inexistant... avec la version 3-6 mois, j'ai encore pas mal de marge pour bien le remplir ! 

Bien sûr réalisation entièrement surjeteuse pour l'assemblage des coutures et l'encolure, j'ai utilisé la machine que pour les ourlets des manches et du bas du t-shirt. On ne voit pas bien du tout avec les motifs du tissu mais sur le côté, il y a sur le devant un "froncé" de chaque côté grâce à une petite bande de laminette pour créer l'espace pour le fameux ventre ;) 

Voilà donc le premier basique de ma grossesse. (En plus du bébé) Je vous prépare encore 2 autres beaux projets... J'espère avoir le temps de les finir car avec toute la fatigue (et les nausées!) du 1er trimestre, difficile de se mettre à la couture ! 

IMG_1822  IMG_1856

IMG_1867

Posté par mag2lN à 09:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


19 juin 2018

Blouse espagnole à col volanté

DSC_0101

 Comme la famille des Royal Babies, on aime la mode espagnole pour enfant, qui nous ravit de volants intemporels !! C'est pourquoi j'ai décidé de créer un duo à partir du patron espagnol de chez PatronesMujer.

J'ai d'abord testé le 3 ans pour ma puce, et il est encore un peu grand, j'ai donc réalisé le même en 2 ans, un peu plus étroit, pour ma filleule !! Le duo s'est retrouvé pour quelques jours de vacances en soleil, l'occasion de faire de jolies photos avec leurs jolies bouilles blondes.

Tissu du stock : j'ai terminé une bonne fois pour toute ce joli piqué de coton bleu légèrement brillant de chez MT, et presque fini le coupon de broderie anglaise blanche qui trainait dans le placard ! Le biais est en coton blanc tout simple... et la réalisation est rapide : la seule difficulté c'est de froncer le col de manière régulière et de le couvrir de biais. Le noeud s'ajoute par la suite. 


DSC_0127

DSC_0123DSC_0107

DSC_0117

 

Posté par mag2lN à 10:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 mai 2018

Pantalon style sarouel fluide

Je commence déjà à ne plus suivre mes résolutions... j'ai acheté du tissu ! Bah oui, mais pour un pantalon, les restes des autres tissus ne suffisent pas, il me faut du métrage ! Au moins 1m50 ! Du coup, j'ai posé mon dévolu sur un joli sergé infroissable bleu marine pour réaliser le patron (gratuit) du sarouel fluide de "Patrones Mujer", déniché sur Laineetchiffons !

Pour ce patron, ¿TÚ HABLAS ESPAÑOL?

j'ai ressorti mes vieux souvenirs de cours car le patron et le tuto sont tout en espagnol mais comme il y a la vidéo, c'est vraiment simple à suivre !

Il y a cependant eu un petit couac au niveau de la ceinture, qui s'est retrouvée trop petite... et finalement, il a trainé quelques bonnes semaines inachevé sur mon bureau de couture... avant que je me remotive à faire la ceinture à ma façon avec un gros élastique. Le résultat est plutôt sympa, même si la coupe n'est pas vraiment mon style, il est très agréable à porter donc sera utile pour aller bosser. Sinon, le côté un peu bouffant n'est pas ce qui est le plus seyant mais bon, je m'en doutais quand j'ai décidé de le tenter. C'est décidement difficile de trouver une coupe de pantalon parfaite !! Il est très confortable et j'aime bien le style qu'il donne pour l'été avec ce magnifique haut en imitation soie que j'ai récupéré d'une amie d'amie...(mille merci à elle!).

IMG_0519  IMG_0518

DSC_0065

DSC_0069

DSC_0070

DSC_0071

J'ose aussi vous montrer un petit délire en mode Girly : un essai de la culotte Bel Air, prévue pour du tissu non extensible, avec un reste de liberty Betsy porcelaine + un élastique à volants acheté depuis un bail... et non utilisé car je pensais bien qu'il allait gratter ! En fait il ne gratte pas mais rando interdite avec car il irrite quand même les tours de cuisses ! Mais le patron est très sympa. 

IMG_9829

 

Posté par mag2lN à 12:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 mai 2018

Zéro Déchet... la suite !

Non, je ne suis pas morte, j'ai juste énormément de choses à faire ces temps-ci ;)  Je continue totalement mon parcours de remise en question de ma façon de consommer, et je progresse dans ma démarche de diminution de mes déchets... Donc, je prends de nouvelles habitudes, j'essaie de nouvelles recettes de cuisine, prends un peu plus de temps pour faire moi-même des tartes, des flans, des petits biscuits pour les goûters : en fait c'est rapide, économique, et la Tchoup' aime cuisiner avec moi. (Si ça vous intéresse, je pourrais vous partager mes trouvailles!).

J'ai aussi pas mal baroudé aussi ces derniers weekends donc, peu de temps pour coudre !! Mais les projets s'accumulent malgré tout...

Suite de mon programme zéro déchet :

1/ Ma petite pochette pour mon shampoing solide que j'aime !! Prête pour son premier voyage ! Elisabeth était jalouse et voulait que je lui fasse un petit sac... Je garde l'idée derrière la tête pour une prochaine fois ! 

IMG_9886

 

2/ Les SAC-A-VRAC j'ai commencé par 3 versions avec fenêtre pour les fruits et légumes... ils sont chouettes : léger, légèrement transparent, solides... bref, je les aime ! J'ai choisi de suivre un tuto vidéo sur youtube et j'ai maintenant 4 jolis sacs à vrac de 25x30 cm pour mes petites courses à la ferme bio ! J'ai utilisé des chutes de cotons du stock, ça fait vraiment plaisir car j'ai de minuscules coupons de la plupart de mes cotons qui dorment dans mon tiroir et je les garde pour faire de petites choses, des doublures de sac, des fonds de poches, des petits cols ou parmenture ou ... des sacs à vrac ! Le voile transparent est aussi "du stock", c'est la deuxième vie d'un vieux rideau que l'on utilise plus chez nous, que j'avais gardé "au cas où". J'ai donc de quoi me faire plein de petits sacs sans dépenser un sou ! Il me faut à présent faire une série de sacs en coton pour mettre : les pâtes/riz et autre produits secs. 

 

FullSizeRender

IMG_9882

IMG_0454

 

3/ Le Tawashi : c'est un petit essai récup à base de vieilles chaussettes (propres hein!), y'a plein de tuto sur le net, c'est super rapide à faire, rigolo, et très pratique :

c'est une petite éponge !!

Je l'utilise depuis maintenant quelques semaines pour la vaisselle en plus de ma super brosse naturelle avec tête interchangeable, et du petit grattoir en fibres naturelles. J'avoue que ça fonctionne très bien. Il faut, bien sûr, la laver relativement souvent pour qu'elle ne s'encrasse pas, je réfléchis donc à en faire d'autre pour pouvoir avoir un roulement ! Bon, le mari n'est pas encore convaincu... il a donc une éponge classique pour lui tout seul, mais comme il fait un peu moins la vaisselle que moi, ça économise la sienne aussi ! 

 

 

IMG_9889

 

 

Posté par mag2lN à 22:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

01 mai 2018

Jogging JIM et Trop TOP en tissu du stock !

J'avais depuis un petit moment besoin de pantalon pour Elisabeth qui est toute fine et donc, il lui faut des tailles réglables ou bien élastiquées, j'ai donc essayé le petit Jogging JIM de Ikatee qui m'avait été offert (quand on va sur le site) avec l'inscription de la newletters.

J'aime beaucoup le côté jersey agréable à porter, les petites poches, et la taille élastiquée, du coup j'ai repris le reste de ma gabardine stretch marron utilisée pour mon pantalon ainsi qu'un reste de bord côte écru pour un petit pantalon un peu loose, léger, et pratique pour aller crapahuter partout à la crèche ou en balade. Idéal à porter tous les jours avec un petit T-shirt et des baskets !  En plus, maintenant, on est "assorties" ;) 

IMG_9472

IMG_9507 IMG_9518

IMG_9519 IMG_9527

 

Avec l'été qui approche à grand pas et des températures qui augmentent, Elisabeth avait besoin d'un T-shirt supplémentaire en manches courtes, j'ai donc pris un jersey du stock dont il restait suffisamment de métrage pour lui faire un rapide Trop Top d'ivanne S avec les manches à revers, une encolure rabattue, et avec la surjeteuse, c'est rapide et efficace ! Il est un petit peu large mais il reste très féminin avec son petit col en rose pâle. 

!!Résolutions coutures respectées car que du stock utilisé pour ces petits projets!! 

IMG_9481DSC_0837

DSC_0839

DSC_0841

DSC_0847

 

Posté par mag2lN à 16:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


26 avril 2018

un pas vers le zéro déchet...

A force de regarder des tutos, DIY, et vidéos de youtubeuses... on succombe vite à la mode du minimalisme, zéro  déchet... etc ! 
Et quand on prend le temps d'observer dans quoi on vit au quotidien, on se rend compte qu'il n'a que : des emballages, des sachets, du plastique à tout va ! En suisse, on apprend vite à minimiser ses déchets (parce que ça coûte cher!),  à beaucoup les trier, et donc on se rend mieux compte de l'impact que nos poubelles peuvent avoir sur la planète : Vive la Suisse !! 

J'aspire donc à limiter tout ça au maximum, et faire des petits sacs en tissus pour acheter ses légumes à la ferme, quand on est couturière dans l'âme c'est tellement facile ! J'ai aussi découvert un petit magasin proche de chez moi qui vend des cosmétiques bio, ainsi que tout le matériel nécessaire pour la maison, le ménage... et du coup je me suis convertie à ce genre de produits ;) Bon, j'étais déjà bien branchée par ce genre de choses auparavant, sans forcément oser franchir ce que je croyais etre un grand PAS. Après réflexions, je me suis dit que le mieux, c'était d'y aller petit à petit, une habitude après l'autre et de changer juste de petites choses. 

Je me suis donc lancée dans différentes petites choses, à commencer par des trucs de fille : 

 - des serviettes hygiéniques/protèges-slip lavables, en tissu, doublée de PUL (tissu imperméable) pour compléter l'utilisation d'une cup.

- des sacs à sandwich pour les piques-niques (pas encore eu le temps de les faire dsl!)

- un petit sac imperméable pour emporter mon savon solide au lait d'anesse que j'adore (je ne fais pas de pub pour la marque le carton est juste là pour faire de jolies couleurs sur la photo), et il m'en faudra un autre pour mon shampoing (oui je teste un shampoing solide bio à base d'argile qui est vraiment top!)

- des lingettes démanquillantes simples : j'en ai réalisé 8 et c'est largement assez, simplement surjetées sur les bords en micro-éponge Tencel. Je prévois aussi des essuies-tout lavables en tissu doublé éponge mais je n'ai pas eu le temps... 

IMG_9399  IMG_9401

IMG_9403


J'ai acheté les fournitures chez "Au fil de la Nature" un site suisse qui est très efficace, et j'ai utilisé leur patron, sans commander les kits tout prêt, mais en achetant de petites portions de tissus. J'ai choisi deux PUL à motifs l'un à fleurs, l'autre avec des petits renards. J'ai choisi comme conseillé la micro-éponge Tencel double face : très fine elle est très douce et légère waw ! et de la popeline bio noire pour le contact avec la peau ou les aliments.

La couture n'est pas forcément l'amie du minimalisme lorsqu'on achète trop de tissus, qu'on se lâche en mercerie etc... Je mets depuis quelques temps mes chutes de tissus dans des sacs, que j'amène au recyclage avec les vêtements en mauvais état. 

Pour ce qui est du "minimalisme" de garde-robe, voici donc quelques résolutions 2018 que j'ai prise en couture : 

- ne plus acheter de vêtements pour ma fille et moi si je peux les faire moi-même (sous-vêtements compris!) : un mode "No shoppping" que j'ai adopté depuis plusieurs années déjà, depuis que je fais de la couture : je n'achète presque plus de vêtements pour moi en magasin... mais je peux renforcer l'idée en n'achetant plus du tout, si possible !

- ne pas acheter ou coudre des vêtements qui ne me serait pas UTILE : la notion de besoin peut être très variable pour une femme, et donc, peut entrainer des dépenses pas vraiment nécessaire ! Cependant, je garde à l'idée que lorsque se sentir bien dans ses vêtements est primordial pour garder le moral !!

Je fais donc le point sur les gardes-robes des filles de la famille pour voir un peu les besoins :  

  • Pour Elisabeth : des tenues pour l'été : des t-shirts et blouses en manches courtes, des pantalons/combi-short en 4 ans, un maillot de bain
  • Pour moi : je voudrais me refaire ma garde-robe de boulot qui commence à être bien distendue et flasque : à savoir un ou deux pantalons amples et élastiqués (style sport/confortable) et des t-shirts basiques style polos, des chaussettes, peut être un maillot de bain (pas encore réessayer les anciens!) et ... ça c'est plus une envie : un blouson qui ne fasse pas trop "chic" pour pouvoir mettre avec mes tenues de travail plutot "sportwear" ! (Avez-vous le nouveau Bilie de P&M ? sinon un bombers?)

- toujours préférer des tissus de mon stock plutot que d'acheter un nouveau tissu : c'est sans doute la plus dure de toutes mes résolutions !! Les magasins de tissus m'envoient des actions par email tous les jours, je regarde ces belles étoffes, et je pense à ses magnifiques vêtements faisables avec... mais je pense aussi à ce joli tiroir rempli de bouts de tissus non utilisés dont je n'arrive pas à me séparer car je les aime trop !! 

Bon, je vous ferai un retour si ça vous intéresse sur ces petites résolutions, que je vais avoir du mal à tenir pour les grandes pièces puisque je n'ai en stock que de petits coupons et pas assez de métrage pour des pantalons très clairement... on verra bien ! 

Bon printemps à tous !

Posté par mag2lN à 08:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 mars 2018

Camille et trop Top

On revient enfin à la garde robe de mademOiselle tchoup' avec, pour assortir à son petit Léon rouge, un Trop top d'Ivanne S. en taille 2 ans (taille grand!) en coton liberty betsy porcelaine, avec col claudine à l'avant et une col chemise dans le dos... boutonné au dos et manches longues. Une coupe flou et tendance qui "dépoussière" bien la blouse col claudine classique en liberty.

TROP TOP c'est vraiment le basique à décliner sous toutes ses formes, souvenez-vous : en sweet panda, en robe jersey puis maintenant en coton, c'est donc ma 3ème version !

IMG_9209

 

IMG_9207

 

Et pour aller avec, une veste Camille de Super Bison, deuxième essai, en taille 3 ans car ma chère matelassée grise en 2 ans est beaucoup portée mais aussi presque trop petite... J'ai tenté le modèle avec une polaire épaisse ivoire super douce provenant... d'une couverture plaid en action chez TopTip ! Vraiment, ce plaid a été un coup de coeur de douceur... je me suis dit que ça serait bien pratique pour de petits gilets bien confortable ou des combinaisons de bébés... Puis j'ai utilisé une petite partie pour Camille,  un tout petit bout pour mon dernier snood, mais il m'en reste encore un gros bout en stock ! On a encore plus envie de la câliner !!

Elle est réalisée entièrement à la surjeteuse, car ce tissu est vraiment une grosse galère qui peluche bien .... à la mac' ça aurait été vraiment compliqué, à la surjet c'est juste EASY !! 

IMG_9193

IMG_9213

Et voilà une avalanche de photos avec la dite tenue, portée !! 

DSC_0722  DSC_0726DSC_0727 DSC_0724DSC_0733

DSC_0736

DSC_0730 2 DSC_0742IMG_9261 IMG_9216

 

Posté par mag2lN à 22:26 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

20 mars 2018

Givre

Pour assortir (ou pas) à Jumpy, j'ai investi dans un patron basique, qui me plait énormément :

Givre de Deer and Doe.

En général tout le monde a cousu Plantain, le T-shirt encolure ronde, basique en jersey qui est gratuit.... Mais moi, j'avais envie de Givre !! Pourquoi Givre ? car Givre est cintré à la taille ! et Givre est déclinable en robe, en manche 3/4 (courtes ou longues si on rallonge ou raccourci), mais aussi en format Débardeur et avec une jolie découpe sur le devant !! Il m'a donc séduite... 

C'est le basique qu'il manquait à mon stock pour pouvoir me faire tout un tas de petits t-shirts hyper facilement, hyper rapidement, et avec peu de tissu ! 

J'ai choisi de le réaliser pour sa 1ère version sans la découpe car dans le même tissu, un tissu acheté sur ma boutique de jersey préférée : Super Bison <3 (allez y faire un tour, ils ont en ce moment, des sweets pailletés magnifiques, des bords-côtes lurex qui me font rêver, et plein d'autres tissus ravissants... sans parler des jolis patrons qu'ils proposent !)

Donc ce jersey, c'était un véritable coup de coeur :  un coupon de 89 cm d'un joli vert avec des petits oiseaux en origami <3 
Ca a été juste au niveau du métrage mais, comme d'habitude, j'ai fait en sorte que tout rentre ... et tout est rentré ! (je perds souvent beaucoup de temps à chercher la meilleure technique pour économiser mes tissus ;) 

Donc, voici mon Givre Origami, remarquablement porté par Brigitte (oui j'ai choisi de l'appeler ainsi mon joli mannequin!) :

IMG_9074

 

Il m'aura donné du fil à retordre pour l'encolure, faite à presque 23h... du coup, la fatigue n'aidant pas, elle n'est pas parfaite !! Mais je progresse... c'est seulement ma deuxième encolure ronde de la sorte après tout ! 
J'ai rallongé les manches car j'aime bien avoir des manches longues plutôt que du 3/4 qui me donne souvent froid aux avant-bras. 

Je l'ai déjà porté et il est très agréable... en vrai le tissu est beaucoup plus "vert" qu'il ne parait sur les photos... dommage ! Mais encore une fois, temps pourri = luminosité bof bof = rendu des couleurs pas terrible !

PS : Au passage, si vous ne connaissez pas Deer and Doe, les patrons sont superbes, ils ont, notamment, des jolis modèles de robes très féminines. 

 

Posté par mag2lN à 18:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Jumpy

Il était une fois Jumpy... mais avant de vous en dire plus, je tiens juste à vous donner quelques nouvelles de mon ensemble de lingerie cousu il y a quelques temps : j'étais déçue par la forme du Talisman mais, avec le recul, je le porte très souvent et franchement, la taille est parfaite et il est presque parfait !! En fait il est TRES agréable à porter, ce qui est ESSENTIEL à sa fonction ! Donc je l'ai complètement apprivoisé, je tenais à partager ça avec vous, car c'est toujours bien d'avoir un avis avec le recul, une fois qu'il a été bien porté. 

 

Bon, alors je reprends : il était une fois JUMPY...

Jumpy c'est le patron de pantalon de Ready to sew, que l'on voit partout depuis quelques années (je suis toujours à la traine pour essayer les patrons vous le savez maintenant...) et c'est un pantalon super simple à coudre : pas de zip, pas de boutons, rien d'effrayant, deux mini pinces au dos, la taille bien haute.... parfait non ?! Mais attention... une forme qui ne va pas à toutes les morphologies !!

Du coup, j'ai beaucoup hésité avant de le tenter car j'avais franchement peur qu'il ressemble à un pyjama... J'ai été prévoyante, je n'ai pas investi dans un nouveau tissu, surtout qu'il faut pas mal de métrage.
J'ai donc fouillé dans mon stock, et j'avais en lainage fin deux tissus en une largeur suffisante :

- un tissu écossais rouge et vert (wouaw faut oser pour un pantalon surtout avec une coupe original c'est un peu too much...) 

- le tissu déjà utilisé pour une robe d'Elisabeth gris avec des petits motifs....

oui mais un pantalon à  motifs bof.... difficile à assortir...

C'est là que m'est venue une illumination  : l'envers du tissu est totalement gris uni !!! alors me voilà parti en essayant de faire rentrer mon patron dans le coupon restant ...humhum pas vraiment facile, mais j'ai réussi ! Enfin, encore une fois, ce qui m'a sauvé c'est d'être petite, car avec mon 1m58, bah j'ai pu enlever presque 10 cm aux jambes ! Finalement, ça a des avantages d'être petit ! ; ) 

Quoiqu'il arrive, j'ai ensuite cousu Jumpy super rapidement, et, sans autre modification : je suis RAVIE !! 

Jumpy est confortable, Jumpy est original, Jympy est décontracté, Jumpy est chaud et doux en lainage.... bref, je l'aime !! Je l'ai porté aussi sec à une soirée entre collègue, bon, j'ai mis un peu de temps à trouver la meilleure technique de nouage ...

mais voilà, j'arrête d'en parler et je vous le montre en vrai :

VOICI JUMPY ! 

Version chic : 

IMG_9071

 

Version décontractée : 

IMG_9070

Bon, les photos ne sont pas vraiment magnifique... il rend mieux en vrai, mais j'ai profité du seul quart d'heure de soleil de la journée sous -3degré pour prendre quelques clichés rapides aglagla... 

Autre chose : le tissu est assez mou et a tendance à vite se déformer... mais bon, comme c'est de la récup c'est normal, le modèle par contre me va bien, donc je vais pouvoir l'essayer dans un beau tissu pour me faire une version plus printanière... dès que le chaud sera de retour !

 

 

Posté par mag2lN à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 mars 2018

Tenue pour poupon Corolle 33cm

Parce que la théorie du genre, c'est pas franchement mon truc, et que son joli poupon tout rose avec sa petite jupe, elle a choisi de l'appeler comme son oncle : Pierre-Athanase ! Du coup... bah, on lui a fait une nouvelle petite tenue pour qu'il ressemble réellement à Pierre-Athanase ! 

Petite cousette vite fait, inspirée d'un patron+ tuto chiné sur Laine-et-chiffons.fr, provenant d'un site allemand ICI 

FullSizeRender

IMG_8650  IMG_8653

Le tuto étant tout en allemand, j'ai fait "vite fait à ma façon" sans me prendre la tête, un petit pantalon dans une chute de velours côtelé marron, une blouse en coton bleu roi fermée par un petit bouton pression derrière le cou, et une petite couche culotte fermée à l'aide de deux pressions, coton doublé avec de l'éponge blanche.

Le vrai patron prévoit plutôt l'utilisation de jersey, pour des poupons de 30 cm, avec de jolies finitions... J'ai rajouter de belles marges de couture et ça va à sa poupée Corolle de 33cm, sauf le haut en coton qui aura mérité d'être un peu plus large en bas. Pour les finitions j'ai rien fait de tout ce qui était prévu, juste une parmenture d'encolure pour le haut... à vrai dire, je ne suis pas fan de coudre en miniature, alors c'est du vite-fait bien-fait pour que ça soit fonctionnel pour les jeux de ma Tchoup'. 

Si vous ne connaissez pas Laine-et-chiffons, ce site regorge de tuto et de patrons gratuits allemand, espagnol, français pour des tonnes de jolies petites choses en couture !!!!!!!! Je suis archi fan, merci à ma grande soeur pour la découverte de cette merveille ! 

 

 

 

Posté par mag2lN à 20:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


">PetitCitron
Archives
Newsletter