Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
19 juin 2015

T-Shirt rose Jersey

    

Me voilà de nouveau sur la blogosphère, fraichement maman, donc dur de trouver du temps pour soi entre l'allaitement, les changes, les pleurs... dès que j'ai une minute deux idées me traversent l'esprit :

1/ dormir

ou

2/prendre une douche !!

J'exagère, une troisième option s'impose forcément (quand j'ai déjà pris une douche je vous rassure) : COUDRE !!

Je me suis donc achetée un petit stock de jersey pour préparer des t-shirts pour mes vacances dans le SUUUUUUD de la France #RetourAuxOrigines = je me vois déjà me pavaner en bord de mer avec de jolis petits hauts ! 

Pourquoi le JERSEY ? J'y reviens : pas de surfillage donc plus rapide, pas besoin d'acheter/trouver de patrons au préalable, un ou deux tuto sur internet et une bonne prise de mesures et hop le tour est joué !  idéal pour une maman qui n' a que 20 minutes de répit par ci par là ! 

Bon bon bon... voilà la première réalisation en image : 

    Un petit jersey flammé vieux rose, classique, chic et passe-partout : un col bénitier (tuto HERE) idéal pour un joli décolleté flou sur une poitrine généreuse (genre vache laitière^^) et cachant les restes de graisse accumulée en fin de grossesse ! 

IMG_4095

                       IMG_4110

Le p'tit +   une petite bande de tissu coton original déniché dans un magasin Créasphère à Bulle (oui oui pour les français, Bulle ça peut aussi être une ville!).... sur un rose très pâle, plein de petites paire de ciseaux de couture !! #fannnn  

IMG_3896

 

Bon, sur ce, un petit avant-gout de la suite de l'été = une jupe en jersey assortie en préparation/ 2 autres t-shirts prévus / un cadeau naissance... et puis un nouvel arrivage tout frais de Hongkong de tissus rétro et supers mignons... mais je n'en dirais pas plus ! ;) 

Autre bonne nouvelle : je vais être à nouveau marraine à l'automne, je vais donc me régaler à préparer des petites choses pour mon/ma deuxième filleul(e) !! 

 

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Top ce petit top!<br /> <br /> Je me ferais bien le même... en plus je connais ce tuto!<br /> <br /> A quand la suite?<br /> <br /> AM.
Répondre
F
Très bonne idée. Le jersey est, en plus, agréable à porter.<br /> <br /> Jolie association de couleurs.<br /> <br /> AB
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité