Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
27 novembre 2015

T-shirt manche longue viscose

"Aie aie aie la viscose... "

IMG_5624

Alors, au début tout est parti de LA =

 

IMG_5623

 

Un petit haut trouvé en réduc' chez H&M avec... des cygnes roses ! Je tombe tout de suite amoureuse de la coupe très simple qui cache un peu les formes, la couleur noire qui va bien et le petit côté original et décalé avec les motifs... Hop' ni une ni deux, je l'achète... En ayant biensur, un projet en tête !! 

Les magasins sont souvent mon inspiration et il m'arrive de faire du "shopping" juste pour chercher des idées de formes, de tissus, de couleurs, tout en gardant un petit oeil sur la mode de l'hiver !! 

Après un petit aller-retour dans un magasin de tissu, j'ai dégoté cette viscose légèrement élastique, d'un vert pomme (anis?) très frais, et légèrement transparent grâce à ses petites lettres imprimés dans le tissu... 

 J'avais le modèle, et le tissu, j'ai donc réalisé un patron à partir du "cygne" comme je l'appelle, et je me suis lancée ! Fidèle à moi même, difficile de faire un petit haut simple avec un seul tissu ! et vous connaissez sans doute ma passion pour la broderie anglaise, j'ai donc un peu modifié le dos pour ajouter un morceau de broderie blanche, le tout fermé par un biais gris à pois blanc... trop ? Je ne sais pas encore mais j'adore !! En fait au départ  dans ma tête, le biais devait être posé en "ganse" à l'intérieur pour rigidifier l'encolure, mais en l'épinglant sur l'envers, j'ai eu un peu de peine à le "cacher" de la sorte alors qu'il amène une touche de fantaisie qui me ravit ! 

IMG_5671  

IMG_5672i

Mais... petit problème en cours de route :  inattention ou fatigue, j'ai découpé les manches dans le mauvais sens pour avoir l'élasticité... J'ai donc une manche cousue, avec le coude qui serre un peu quand je plie .... L'élasticité la plus importante se trouve dans le sens de la longueur...idiot... Normalement j'aurais assez de tissus pour rectifier ça... ou alors, je coupe les manches ? dommage... je voulais le mettre cet hiver... 

 

Du coup, les jours passent et l'activité familliale reprend son cours, avec le petit "t-shirt à une manche" posé dans un coin de la maison... Il attend... mais de nombreux évènements se précipitent... et peut être qu'un nouvel emploi serait disponible pour moi !! Donc là, c'est la course, organiser la garde de la petite, m'organiser pour ma toute nouvelle vie... olala je ne le pensais pas mais j'avais pris goût à cette routine de femme au foyer malgré tout !! Difficile de laisser ce petit bout la première fois... mais d'un autre côté la fusion maman-bébé a forcément une fin, et ce que l'on veut avant tout nous les parents, c'est que ce bébé devienne une grande fille indépendante et épanouie. 

Entre stress pour le travail et peur de la "séparation" avec ma fille, je range le petit t-shirt dans un placard... Quand est-ce que je vais pouvoir le terminer ? 

Surtout que oh ! le baptême de ma filleule est dans une vingtaine de jours et je n'ai toujours pas fini son cadeau !! 

Donc, je vous laisse patienter pour la suite de ce petit t-shirt et profitez de votre temps libre pour vos achats et décoration de Noel !! 

A bientot ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité