Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
3 décembre 2015

le plaid qui devient vêtement...

Me revoilà pour vous raconter une petite histoire rigolote... 

En faisant un tour chez Conforama il y a quelques mois, j'ai trouvé un joli plaid en polaire fine, couleur crème légèrement élastique, de grande taille, et ce qui attiré mon attention c'est son petit bord "festonné" ... comme le lion voit le zèbre en tranche de bifteck (cf. Madagascar) , moi j'ai vu dans ce joli plaid un petit gilet molletonné pour mon Elisabeth !! 

En attente dans mon placard... le joli feston restait à ma disposition pour un prochain après-midi couture... 

Mais hier, prise au dépourvue, j'apprends la naissance d'un petit Augustin ! Je n'avais pas d'idée précise de cadeaux et beaucoup de tissus de "fille" en stock... puis je me suis souvenue que sa maman cherchait une tenue bien chaude pour son baptême. Je me suis donc lancée un défi : terminer ça pour le lendemain, soit aujourd'hui, avant d'aller lui rendre visite à la maternité !! Une fois le challenge lancé, avant de partir au travail, j'ai sorti mon joli plaid, j'ai découpé un pantalon style "legging chic" de France Duval-Stalla (c'est justement la maman d'Augustin qui me l'avait fait découvrir il y a quelques mois!) et les pièces pour une petite brassière cache-coeur des IPB (j'ai enlevé 1cm en largeur car je trouve ce patron trop large).

 

 

Ce matin, en quelques heures de temps .... j'ai relevé le défi =

 

IMG_5711

 

 

 

IMG_5706

IMG_5710

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fermeture à l'intérieur avec bouton pression et à l'extérieur, un petit ruban blanc et un joli bouton de bois. Bord de l'encolure avec un biais ivoire. 

 

Et il me reste assez de tissu pour mon fameux gilet !

 

J'en profite pour vous dévoiler mes prochains projets : 

        - une jupe droite pour moi (j'ai déjà les tissus, les fermetures éclairs tout!)

        - un gilet molletonné pour Elisabeth

        - un pull tout simple en maille encore pour moi (tissu et patrons aussi dans le placard)

        - un pantalon en velours 12 mois pour Elisabeth (tissu en stock)

        - ... j'y pense j'y rêve : un combi-short pour le printemps/été prochain avec un patron acheté sur Little Mercerie... si je trouve le tissu qui me convient (popeline noire ou bleu marine)  l'idée est d'être chic et sobre, le porter au printemps avec des collants fins noirs ou bleus... des chaussures style ballerines, et puis le refaire avec un tissu léger et pétillant pour la plage l'été. Mais l'été c'est pas demain la veille donc, il me reste un peu de temps encore ! 

       - J'y pense encore et toujours : une jupe noire/notes de musique... j'ai trouvé le tissu, il faut que je trouve le modèle qui convient et je me lancerai. 

      - SANS OUBLIER de finir le fameux t-shirt vert à une manche... ;) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wouaa pour un truc fait vite vite entre le boulot et la visite de la maman à la maternité, c'est vachement réussi! On a envie de s'y lover!!
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité