**# Joyeux anniversaire pour la Cigale ! #**

9 février... il y a un an déjà, je lançais ce blog, ma première grossesse déjà bien avancée, et le début de mon intégration dans "mon" nouveau pays montagneux. Ce blog m'a permis de me remettre en selle et de réaliser encore plus régulièrement des vêtements. Pour occuper mes journées au début, puis maintenant véritablement comme une passion, pour me détendre après le boulot, le weekend...

Tout ça, je le dois surtout à mes parents, que je remercie tout particulièrement de m'avoir offert ma première machine à Noël l'an dernier. Sans eux, ce monde "blogosphérique" ne serait pas mien aujourd'hui... ! Et je réalise à présent tous les progrès que j'ai fait grâce lui. J'ai appris à coudre différents tissus : jersey, polaire, sweet, velours, soie, viscose. J'ai appris à poser des élastiques, des boutons pressions, à réajuster des pinces... et enfin à faire mes propres patrons. 

Je le dois également à ma grande soeur, qui m'a appris la base, et qui depuis, ne cesse de me conseiller pour tous mes projets. 

 

Bref, pour fêter les 1 an de "la Cigale" voici ce que je vous présente aujourd'hui : mon tout premier col claudine réalisé ce week-end ! 

A partir du patron des IPB "brassière col rond" voilà une jolie blouse en liberty pour la Tchoup' ! J'ai fait l'envers du col en coton marron (reste du tissu de ma jupe ICI), ainsi que le biais pour le col. Une toute nouvelle expérience à rajouter à la liste. Il faut le dire ce liberty est MAGNIFIQUE et il provient de chez Stragier... (et oui j'ai craqué j'ai fait les soldes !!). Stragier c'est plus qu'un magasin de tissus, c'est LA boutique qui me rend sentimentale, tout simplement parce que j'ai choisi les dentelles de ma robe de mariée chez eux (réalisée je le rappelle par L'atelier de la Margue). 

 

IMG_6230

IMG_6231

 

IMG_6234

 

Réalisé en taille 12 mois, un peu grande pour le moment, mais ce sera parfait pour le printemps. Elisabeth semble très intéressée par toutes ses fleurs, et n'arrête pas de l'attraper !      

J'ai prévu une petite veste assortie pour mon prochain projet, avec encore un super tissu...

 

 

  

IMG_6235    IMG_6247