Pour aller avec la brassière col claudine en liberty et le petit pantalon en velours : voilà une petite veste en maille stretch (sweet) bleu lavande (bleu de chez moi... bleu la cigale tout simplement !)

IMG_6417_2

IMG_6420_2      IMG_6434_2

Bordée de biais en velours marron pour l'encolure. Elle est directement inspirée du patron gratuit  et tuto de France Duval-Stalla ICI. Sauf que je ne la voulais pas réversible car je voulais à tout prix garder l'envers de ce tissu qui est tout doux, et si agréable à porter sur la peau. 

IMG_6418_2

Au départ j'avais envie de rajouter des petites poches  avec des  "noeuds libertys" juste pour le fun. Puis, grâce aux précieux conseils de Monsieur mon époux, qui a eu une idée magique, j'ai décidé de faire ça : des petits noeuds en liberty cousus d'un côté et avec des boutons pressions de l'autre pour créer un système original de fermeture, tout en gardant mon idée de noeuds liberty !  Voilà donc une tenue complète home-made pour la Tchoup' !!

La prochaine fois : un petit pantalon rouge pour Elisabeth pour aller avec une veste marine achetée à l'automne lors de nos vacances en Bretagne. 

Ensuite je me fais plaisir et je fais des choses pour moi !! 

Autre nouveauté : j'hésite à commander des étiquettes "la cigale" pour faire comme les pro ! qu'en pensez vous?