Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
1 août 2016

Le petit haut ananas

Chaud ananas  !! (aucune référence à un certain comique je ne suis pas fan!) 

Les soldes de la e-boutique de MT ont été un véritable bonheur pour moi, mais pas pour mon compte en banque héhé ! J'ai donc dégoté un tissu en viscose "ananas", le jaune étant une de mes couleurs favorites (avec le corail!), je ne peux pas m'en passer, surtout l'été ! 

J'ai donc décidé d'en faire un petit top blousant, avec juste deux pinces, et un col claudine pour la note "chic". 

Pour cela, j'ai fouillée dans mes magasines de patrons... et j'ai dégoté dans le Tendance Couture de l'hiver n°19  2015, une robe, en soie ou autre tissu léger, avec la forme que je voulais... j'ai bien sur tout modifié ! Le col plus étroit, ciao les manches, et la longueur plus en format "tunique", avec un effet "basque" à l'arrière plus long que l'avant. Ce tissu tout fluide est très agréable à porter mais bien sur, un petit peu plus compliqué à coudre car il est tout mou.  

Pour le col claudine, j'ai rajouté un biais noir entre les deux endroits, pour faire un effet "passepoil" grâce à un biais fabriqué maison avec des chutes du tissu du dernier combishort (coton noir). Le jaune pastel du col est un coton tout simple, utilisé également pour les biais de manches (avec de jolies surpiqures jaunes flash) et le biais du col. A venir, pour compléter, un petit bouton noir pour fermer la fente devant qui rappellera le passepoil du col. 

Voilà le résultat : 

  IMG_7666  IMG_7665

 

 

 

  IMG_7667

Les surpiqures jaunes flash originales pour les bord des manches et la fente devant :

IMG_7480    IMG_7481

 

   IMG_7659

 Le tissu est doux, la forme ample, bref il est super agréable à porter en toutes circonstances, avec un petit jean ou un pantalon d'été, des ballerines ou des sandales... plein de choix possibles ! Il est légèrement transparent donc un petit top blanc en dessous permet d'être tout à fait à l'aise !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très sympa les ananas ! Ce col jaune pâle est particulièrement joli avec sa petite bordure noire... Bravo.<br /> <br /> Le tout est très rafraîchissant.
Répondre
A
Il est parfait ce petit top!!! J'aime particulièrement le biais noir et les surpiqures qui font un clin d'oeil au motif ananas!
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité