Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
16 août 2016

la robe aux lunettes

Il était une fois... un tissu sur lequel j'ai flashé... il y a plus d'un an, lors d'une commande sur modes4u. J'avais prévu de réaliser avec ces jolies lunettes une version estivale et fraiche du fameux "combishort" ... mais j'ai finalement changé d'avis ! Ce tissu est très original, et en terme d'originalité, soit c'est très beau, soit c'est très kitsch... Pour éviter le "too much" j'ai choisi un modèle de robe bien plus classique pour l'utiliser : la robe Danielle de BurdaStyle. Ma soeur l'ayant déjà réalisée plusieurs fois (avec quelques modifications, en version hiver, puis bustier... elle vous montrera ça un jour!), je savais que c'était une "valeur sûre". Et je n'ai pas été déçue !! 

Voici donc ma version de Danièle, sans manche, plus courte et estivale :  

100% rétro.... combien de % kitsch selon vous ?? pour moi, juste ce qu'il faut !! 

 

IMG_7849

IMG_7852    IMG_7844 

tissu coton, très facile à coudre. Si vous avez envie de vous entrainer à coudre pinces et plis... c'est le patron idéal !! 

Monsieur a trouvé la forme très chouette, le tissu étant un peu trop original pour lui plaire. Perso, je suis fan des 2 !! Il ne manque plus qu'à améliorer le bronzage mais c'est en bonne voie, les vacances commencent à peine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est parfaite!!! J'aime autant la coupe (que je connais bien;)) que le tissu! Bravo!
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité