Pour remplir la garde-robe d'Elisabeth : besoin de bas !! J'ai donc commandé le magnifique et incontournable patron de chez Papillon et Mandarine = Léon

Et comme par hasard, le défi de Petit Citron du mois d'Octobre = coudre un pantalon ou un short !!

Je participe donc au challenge... 

 

Ca sonne bien Léon-Léon-Léon...

Léon : c'est un petit short à décliner sans modération ! Avec sa taille doublée et réglable, ses fronces, ses jolis boutons devant et ses petites pattes de boutonnage et bracelets de cuisse : cocktail parfait pour devenir un indispensable de garde-robe des petites filles. 

A porter par exemple avec une jolie blouse à col, des collants, une veste en laine et des petites bottines = résultat trop chou!

J'ai appliqué le patron à la lettre, en taille 2 ans et voilà le résultat : 

Une explication très claire, des mesures impeccable (tout tombe bien au niveau des repères!), une taille réglable essentielle pour la taille fine de la puce ! Sur elle, j'ai du bien resserrer à la taille donc les jambes me semblent un peu trop bouffantes pour l'instant, mais elle pourra le porter plus longtemps comme ça !

Pour les tissus, j'ai utilisé un jean gris pâle de chez MT, le tissu coton patchwork beige étoilé pour la doublure (MT également). Les boutons sont les magnifiques boutons de chez TILDA dont je suis trop fan! Commandé au Royaume-Uni (plus rapide que les français pour l'envoi !)

Les fronces restent un peu difficiles à réaliser sur du jean évidemment mais pas impossible loin de là! 
Prochain essai = tissu chambray ?! Qu'en pensez-vous ?

 

IMG_1227

IMG_1236IMG_1240IMG_1233

IMG_1238    IMG_1239