Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
9 décembre 2016

Pyjama !!

IMG_1858Depuis quelques temps, j'ai du mal avec les pyjamas... mes vieux pyjamas bien confortables d'ado sont maintenant usés et pour être franche, vraiment pas chic. Les petites nuisettes sont très chouettes mais avec des fines bretelles, j'ai donc froid aux épaules et aux bras. Je voulais me faire un pyjama confortable et élégant. Puis, j'ai voté pour un pyjama pour le nouveau thème de Petit Citron pour le challenge du mois de novembre : ça a été retenu ! J'ai donc décidé de réaliser un pyjama-nuisette avec un tissu de satin imitation soie rouge et quelques bouts de dentelle. Malheureusement, je m'y suis pris trop tard, et j'ai étécomplètement débordée, je n'ai donc pas fini à temps, car j'ai réalisé le concours de Louis Antoinette entre temps. Mais j'ai quand même pris un peu le temps de finir et voilà le résultat : un dos bien recouvert, des petits mancherons (pas assez de tissus pour des manches snif snif), un décolleté en dentelle pour faire "comme les grands". Je n'ai pas cherché à faire un bas ou plus long car j'ai toujours trop chaud aux jambes (retour veineux défaillant...merci maman ! ; ). 

Ce tissu est carrément une horreur à coudre, il glisse, s'éfiloche, ou se plisse, donc c'est pas terrible, mais je m'en suis à peu près sortie !! Le prochain je pense que je ferai en jersey+dentelle pour gagner en confort et en faciliter de réalisation ! Le tissu étant abimé à certains endroits, j'ai choisi de mettre une bande de velours noirs (la seule couleur que j'avais en stock !), du coup ça fait un genre de ceinture... j'ai ensuite mis deux liens en velours derrière pour "ajuster" un peu à la taille. Pour faire la liaison, un ruban en velours forme un petit noeud. 

 

IMG_1860  IMG_1861

    

IMG_1863   IMG_1859

      

o Autre super grande nouvelle : Etoffe Malicieuse a sorti un nouveau patron qui m'intéresse beaucoup : Talisman !!!! Pour compléter avec le précédent "ma petite lingerie". J'ai très très envie d'essayer car ça demande de nouvelles techniques : le travail avec les mousses, les baleines, et les attaches spécifiques !! Je pense que je vais l'acheter... en 2017 ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien moi je trouve le résultat superbe ! J'aime beaucoup ! <br /> <br /> Excellent dimanche à toi ! ;)
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité