En ce beau mois de janvier, je vous souhaite tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année qui commence. Une nouvelle année qui marque mes 2 ans de couture "intensive" et de vie de ce blog. 

En ce qui concerne les résolutions couture (pour ne citer que celles-là) voici une petite liste : 

1/  faire de nouveaux apprentissages techniques : types de tissus différents, types de poches différentes, apprendre réellement le patronnage et le tricot pour pouvoir faire des pulls à ma puce

2/ me lancer dans les soutiens-gorge (ça y est le patron Talisman d'Etoffe malicieuse est acheté !) et ensuite pourquoi pas les corsets, bustiers... 

3/ remplir les placards de la Tchoup' de jolies choses home-made 

4/ me lancer dans un pantalon pour moi 

5/ pourquoi pas essayer du "FOR MEN" .... on verra l'avis de Monsieur !

6/ j'aimerai beaucoup faire des maillots de bain pour cet été... mais il me faudrait vraiment une surjeteuse... avec ma petite mac' Element de Pfaff ça risque d'être vraiment dur, même si elle ronronne bien et que je l'affectionne énormément !

J'ai aussi trouvé 2 patrons très sympa pour ma petite que j'aimerai bien acheter et réaliser mais on verra d'ici quelques mois... : 

la robe Lucy de La maison Victor, pour une occasion mariage ou autre

et la veste Camille de Super Bison 

Qu'en pensez-vous ? Les avez-vous déjà essayé ? 

Bon, comme tous les ans, on se fixe des objectifs qu'on atteindra sans doute pas, mais si on ne se fixe aucun objectif, on n'avance jamais, donc au moins j'essayerai ! Rendez-vous dans 1 an pour un feed-back du travail accompli !

big_artfichier_783726_5015411_201507263441921