Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
3 mai 2017

Robe M-princesse

 

IMG_9909

 

Ma chère belle-soeur avait flashé sur la robe d'une de ses amies, et m'a demandé de lui en faire une dans le même style. Au départ, j'étais hésitante car j'ai plutôt du mal à faire mes propres patrons à partir d'un modèle... mais quand j'ai vu la version originale, je me suis dit que ça serait plutôt facile : des trapèzes haut et bas et quelques coulisses en haut dans lequel passe un lacet de cuir pour maintenir le tout ! Me voilà donc partie à chercher un tissu souple, léger, fluide... avec des motifs cachemir !! Nous avons finalement dégoté son tissu chez English Couture Compagny, un chouette tissu mais légerement transparent... du coup, j'ai du nous trouver une doublure.

 

Pour la doublure, j'avais en tête cette doublure-maille fine et légère mais suite à un contre-temps (erreur d'envoi lors de la commande chez Les coupons de St Pierre), nous avons finalement utilisé un jersey de mon stock, gris, fluide également, mais un peu plus lourd, mais essentiel : très trèagréable à porter, un vrai pyjama !La réalisation était assez simple, coutures droites, longues. seul hic c'était de faire face à l'imprevu : la doublure ! J'ai raccroché tant bien que mal le jersey aux dessous de bras en haut ainsi qu'au col. Ensuite, j'ai fait les coulisses et trouvé des lacets de cuir à tresser pour le haut. Résultat plutôt sympa !!!!

Je n'ai pas beaucoup de photos à vous présenter mais ça vous donne une petite idée :)

FullSizeRender 

 

 

       

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie!
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité