Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
8 mai 2017

Sweet Panda et son pantalon tout doux

Après avoir fait le point sur l'armoire de vêtements de la tchoup', je réalise qu'elle a bien grandi et qu'elle a besoin de pas mal de choses. L'avantage, c'est que lorsqu'on achète des patrons pour enfants, on a souvent du 2 au 12 ans voire 14 ! Donc un bon investissement pour l'avenir est un patron de produits basiques (haut, pantalon ou manteau) dans beaucoup de tailles. C'est en cherchant ça que j'ai découvert Ivanne S. et ses patrons, puis craqué sur les  multiples versions des "Trop top" enfant.  

J'ai dégoté un joli sweet écru légèrement rayé (dans le tissage). J'avais envie d'un petit sweet agréable, sans prétention, à porter tous les jours et un peu tendance. 

J'ai encore craqué sur un transfert de petit panda, je souhaitais personnaliser un peu ce sweet pour qu'il ne soit pas basique et j'avoue que tous les petits t-shirt ou sweet imprimés que l'on voit dans les magasins m'ont un peu influencée ! C'était mon premier transfert, j'étais un peu réticente à ce genre de technique car j'ai toujours peur que cela ne tienne pas dans le temps; on verra bien (je vous redirai ça!)

J'en ai profité aussi pour utiliser du bord côte, jamais fait auparavant car je n'en avais pas eu l'occasion et j'ai adoré ! pour l'encolure c'était top, et comme je commence à m'y connaître en matière élastique, ça a été un jeu d'enfant à poser. J'ai aussi enfin investi dans une aiguille double et je suis vraiment fan des finitions !

Résultat: un petit sweet vraiment vraiment mignon, elle propose 2 types d'encolure dans le patron, j'ai opté pour une encolure "relevée" un peu plus large, et en fait l'encolure est un peu trop large pour ma puce, le patron étant aussi un peu trop grand en taille 2 ans, elle le mettra un bon bout de temps !

 En plus, j'avais découpé dans le reste de mon sweet bleu ciel un petit pantalon il y a plusieurs mois, mais je l'ai laissé à l'abandon à cause de mon projet Talisman... et quand j'ai enfin eu 5 minutes pour m'y remettre, j'ai réalisé qu'il était beaucoup trop court !! ma puce avait tellement grandi qu'il manquait bien 5 cm aux jambes. Du coup j'ai fait un "effet de style" un peu improvisé avec une chute du tissu du sweet panda. Par contre elle ne le mettra pas longtemps car il est plutot ajusté, ça lui fait un petit legging tout doux et chaud supplémentaire, en ces temps pluvieux. Ca me fait vaguement pensé à la mode de l'aérobic dans les 70's mais ça revient en ce moment donc je suis pas complètement has been ;)

 

IMG_3851

IMG_3833  IMG_3840

IMG_3829  IMG_3842 

IMG_3850

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est trop mimi!!! Voilà une T'choup au top!
Répondre
F
Tout mignon, ça a l'air hyper confortable!
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité