Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
2 juin 2017

Allier mes 2 passions

Ne criez pas au scandale, je commencerai par ça : j'ai pompé Repetto ! 

Vous ne le savez encore peut être pas, j'ai plusieurs passions dans ma vie, mais l'une d'elle me tient vraiment à coeur, depuis que j'ai 6 ans jusqu'à maintenant, rien n'a pu m'en défaire : la danse classique.

Ayant récemment repris les cours, je prépare activement un ballet pour début juillet. L'émotion que me procure le plaisir de monter sur scène me donne déjà des frissons, voilà je peux le dire, je crois que parmi les choses que j'aime le plus au monde, il y a : danser.

Pour allier mes deux passions/activités couture et danse, j'ai voulu m'essayer au fameux justaucorps (ou tunique) de danse. Celui que l'on porte pour les entrainements, il existe des tonnes de versions différentes, mais pour un premier, j'ai tout simplement copier un de mes justaucorps que je porte le plus souvent, le modèle manches courtes de chez Repetto :

 

Capture d’écran 2014-08-26 à 20

 

 

Il est simple, très agréable à porter, et crée de jolies lignes même quand on a plus le corps de nos 12 ans. Au niveau technique, j'ai épinglé directement le justaucorps à plat sur mon jersey bleu marine que j'ai déjà utilisé ICI, et j'ai découpé les morceaux et le tour était joué ! Le justaucorps présente en réalité deux coutures de côté et deux petites manches raglans, l'encolure carrée est juste retournée (même pas de parmenture) et fixée au niveau des coutures seulement, donnant un petit effet bénitier très léger. Deux petits élastiques de 5 mm sont cachés au niveau des tours de cuisse, maintenus par une couture à l'aiguille double qui donne un rendu très professionnel. L'ourlet des manches est également fait à l'aiguille double.

Je suis très satisfaite et ça m'ouvre à plein d'autres idées, m'essayer au tulle, à la mousseline, et aux rubans en satin... bah oui, on n'oublie pas d'où on vient, et tout ce qui s'apparente à la danse me plait énormément. 

IMG_4159

IMG_4160

IMG_4168

 

IMG_4341

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super!! Si je reprends la danse un jour, je te fais signe...
Répondre
M
très chouette !
Répondre
F
Superbe! Rien ne t'arrête, ton travail est de plus en plus impressionnant.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
A
MAgnifique!!! Tu me donnes l'impression de régresser à côté de ça!
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité