Je vous ai présenté le petit sweet panda il y a quelques temps, issu du patron "haut - trop top" d'ivanne S. Voici une des possibilités réalisable avec ce patron : un petit t-shirt en jersey avec revers de manches, rallongé et muni d'un élastique pour en faire une petite robe d'été facile à porter en toute circonstance. 

J'ai déjà de très très jolies robes pour ma Tchoup' mais comme elle passe le plus clair de son temps à jouer dehors, crapahuter partout, les jolies robes à smock ne sont pas très adaptées, j'avais donc besoin de vêtements à porter au quotidien, facile à réaliser, et qui permettent la possibilité de se déchirer lors d'une chute, sans trop de conséquence ! J'ai donc opté pour un jersey bleu imprimé de plume, très tendance cette année comme motif, acheté chez Alja Tissus. J'ai testé cette fois-ci le deuxième type d'encolure proposé par le patron, à savoir l'encolure rabattue qui n'est pas mal non plus mais un petit peu plus difficile... et décidement, le bord côte c'est génial, le jersey classique a tendance à mal se mettre, ne s'étire pas de manière uniforme et le rendu au final n'est pas extra. Je suis toujours aussi fan de mon aiguille-double qui me fait des ourlets très pro et des encolures qui tiennent bien : n'hésitez pas à vous en procurer c'est à présent un "must have" de ma boite à couture.

J'ai encore pas mal de projets en tête pour cet été, mais pour l'instant le mois de juin est un peu speed, je prépare un spectacle de danse pour début juillet ainsi qu'un examen pour finir 2 ans de formations professionnelles la semaine prochaine à Paris, donc je n'aurai sans doute pas de temps pour coudre d'ici le mois prochain. J'ai cependant hâte de pouvoir m'y remettre !

IMG_4529   IMG_4541IMG_4555    IMG_4532