Ma "Mamie" (c'est en fait ma grand-mère par alliance) a eu la gentillesse de me rapporter le plus beau cadeau qu'elle puisse me faire de son séjour au Cambodge : un magnifique coton dont je suis immédiatement tombée amoureuse !! 

Après plusieurs jours/mois de réfléxion, je me suis fixée pour en faire une jolie jupe, à assortir à de la broderie anglaise si possible! 

J'ai trouvé le tuto de Filoute très simple et je l'ai utilisé pour les mesures surtout. Pour la réalisation j'ai fait ça assez rapidement car le coton pour moi maintenant c'est facile. J'ai utilisé la lisière en bas (pas d'ourlet!) pour garder le si joli motif du bord du tissu, motif que l'on retrouve bien sûr en parallèle au niveau de la ceinture ! Une fermeture éclair invisible 22cm, je n'ai même pas thermocollé ou entoilé la ceinture (j'aime bien quand elle sont souples) je me suis contenté de surfiler les marges de couture à l'intérieur pour les assembler entre elles en mode "une pierre deux coups". 

Et je suis ravie car il m'en reste encore un bon peu, je vais pouvoir faire d'autres petites choses !! 

Voilà le résultat : une petite jupe faite le temps d'une sieste de ma Tchoup', facile à porter, souple, légère mais avec de la tenue... bref, elle est parfaite !! J'avais oublié à quel point c'était facile et gratifiant de faire une jupe !

J'ai pris les mesures d'une taille 40 pour pouvoir la porter non pas à la taille mais sur les petites hanches, elle est un tout petit peu grande... ça me permettra de manger des glaces cet été héhé!   Elle va assez bien avec mon ptit haut en broderie anglaise blanche trouvé en soldes chez NafNaf (entre nous, je suis tellement fan de ce magasin que j'en arrêterai presque de coudre si ce n'était pas si cher!). 

Bon, sur les photos il y avait un soleil très fort, du coup ça fait presque mal aux yeux mais en vrai les couleurs sont splendides, les motifs sont très beaux et le tissu est d'une qualité superbe. 

 

IMG_4689

IMG_4716    IMG_4690

IMG_4719   IMG_4720