Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
8 octobre 2017

Boxer - Homme

Je me suis enfin décidée à acheter le patron "Lingerie Homme" de Viviane d'etoffe malicieuse (on ne la présente plus !), ce patron propose plusieurs modèles de dessous pour homme : slip, caleçon, boxer avec plusieurs variantes sur les coutures et ouvertures. 

J'ai réalisé un premier essai avec la variante (directement!), dans deux jerseys de chez Alja Tissus. Je pensais utiliser les chutes du stock, mais sans ouverture et avec la variante, les pièces sont un peu plus grandes donc je n'avais pas assez de longueur dans les tissus unis. J'ai été donc "obligée" d'en racheter (vous imaginez quelle corvée c'est pour moi d'aller au magasin de tissus! hihi). 

La confection est rapide car il n'y a que 3 pièces différentes, quelques coutures et le tour est joué. Jusqu'à l'essayage tout allait bien... mais une fois que monsieur a essayé de l'enfiler aie... la taille n'allait pas du tout ! j'ai donc été obligée de recommencer (je vous mets quand même les photos à la fin de l'article pour avoir un aperçu du modèle avec une très jolie découpe). J'ai opté cette fois-ci pour la version classique, de façon à allonger les jambes plus facilement pour que ça plaise plus à M. et j'ai pris une taille au dessus... mais ça n'allait toujours pas en hauteur, donc, j'ai modifié carrément le patron en ajoutant une pièce d'entrejambe et maintenant il va bien ! ouf! quelle histoire pour une pièce normalement si simple! Bon, ça reste assez déroutant de coudre pour un homme une pièce si près du corps en sachant que c'est ma première pièce pour homme, et que biensûr, l'ajustement des tailles n'est pas le même car la morphologie est très différente surtout au niveau des hanches, et la prise de mesure pas toujours évidente lorsque vous avez un mari pas très motivé pour se déshabiller toutes les 5 minutes en plein milieu d'après midi! (ce que je comprends tout à fait).

J'ai opté à l'intérieur pour une couture anglaise sur les côtés pour un fini plus propre. La partie avant est réalisée de façon à ce qu'aucune couture ne soit apparente, en suivant les explications, ce qui est fort appréciable, du coup je me suis inspirée de la technique pour faire la même chose pour la pièce d'entrejambe, le résultat est super joli et confortable (on confondrait presque endroit et envers!). L'élastique est un élastique rayé marin de chez Melifil.ch cousu avec l'aiguille double, ainsi que les coutures de bas de cuisse pour de jolies finitions.

Je ne peux pas vous encore dire s'il le portera un jour ou pas, mais c'est une jolie expérience couture à avoir ! Si ça lui convient, j'achèterai sûrement des tissus plus sympas et originaux pour renouveller l'expérience, car maintenant que j'ai de bonnes mesures, ça sera bien plus rapide à coudre.

Voilà la version définitive : 

IMG_6052  IMG_6053

 

IMG_6056   IMG_6055IMG_6054

Puis le premier essai avec la variante de découpe : 

IMG_6065 IMG_6066

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité