Il y a fort fort longtemps, je m'étais mis en tête de réaliser une jolie robe pour le nouvel an... 2008 il me semble! J'avais 16 ans! Mais n'ayant pas prévu assez de temps et étant débutante en couture, je n'ai pas réussi à la faire. J'avais une grosse ambition pour poser un passepoil "fait maison" avec un ruban et un fil de coton, sur une découpe de ceinture arrondie devant avec des fronces... Une grosse ambition car 10 ans plus tard, j'ai eu beaucoup de mal à l'ajuster. Vous l'aurez compris, j'ai enfin ressorti du placard mon patron, mes morceaux de tissu pré-découpés et j'ai entrepris, enfin, de finir le travail commencé. 

J'avais choisi un taffetas bleu nuit très fin et plissé, avec une doublure noire. Le modèle est un modèle de "burda style" (explications en anglais!) réalisé sans les manches. 

 

7951_tech_large

 

J'avais très peur que la forme de la robe ne me plaise plus vraiment après tant d'années, de changement de formes et de prise de maturité, mais en réalité je suis plutôt surprise : ça fait une petite robe chic et pratique à porter pour des soirées ou cocktails. Le seul hic : à l'époque j'ai fait le patron "tel quel" sans l'ajuster à mes mesures... il est bien joli, mais a priori j'ai PAS MAL changé de forme car la ceinture et la poitrine sont trop grandes ! Je la mets donc de côté dans l'armoire pour les moments où j'aurai besoin d'une robe un peu plus ample ! Je n'ai pas fait l'ourlet pour le moment, pour l'ajuster au mieux, lorsqu'elle sera à mes mesures... elle attend patiemment dans mon placard l'occasion, le jour où... et ce jour là, je vous ferai une photo portée ! 

 

IMG_6509