Comme je vous disais dans mon article précédent... j'ai craqué récemment pour une petite commande de jersey et sweet (mon stock étant tout petit en tissu stretch !) ... Chez mon site de vente préféré : SuperBison ! Trouver du jersey imprimé à son goût, c'est pas forcément évident, soit c'est trop flash, ou trop "bébé" ou trop tout... Mais chez Super Bison, je les aime presque tous ! C'est terrible, et comme ils ont des petits stocks et surtout beaucoup de succès, quand on a un coup de coeur, il vaut mieux foncer ! C'est ce qui s'est passé pour ce joli jersey moutarde, et un jersey vert origami que j'utiliserai plus tard. Quand j'ai vu que deux ou trois jerseys me plaisaient, je me suis fait plaisir en commandant quelques coupons, et je ne regrette pas ! L'envoi est super super rapide, c'est de la super qualité de tissu et les motifs sont à croquer ! (je vous réserve quelques surprises pour Elisabeth venant également de chez eux!). 
Tout ça pour dire, que j'ai ressorti Badiane du placard !! Je porte beaucoup la version bleu marine que j'ai faite l'an passé, du coup, j'ai voulu tenter la version "manches longues". Et comme d'habitude, je ne suis pas déçue, la coupe est chouette, j'aime vraiment trop cette encolure coeur et je me sens bien dans le jersey. J'ai ré-imprimer le patron en taille 38, il se marie parfaitement avec mon tout nouveau pantalon ;) 

 

IMG_6618

IMG_6750  IMG_6762

IMG_6820

 Vous reconnaitrez aussi le petit sweet panda que la puce aime tant ! 

J'en profite pour vous parler de mes débuts à la surjeteuse : j'ai acheté (ou plutot on m'a offert...bref!) la surjeteuse sortie par Lidl en octobre en partenariat avec Singer (S14-78). Chaque année, Lidl sort une machine  à coudre et/ou une surjeteuse avec Pfaff (c'est le cas de ma mac' Element) et Singer. Ce n'est pas THE super machine numérique et parfaite vous vous en doutez, mais pour la couturière que je suis, je trouve que ma mac' tient très bien la route depuis 3 ans, et avec tous ses points de borderie etc... elle me permet de faire plein de choses, même des choses délicates comme la lingerie et coûte beaucoup moins cher que pas mal de machines de marque ! Alors, pour en revenir à la surjeteuse, j'ai utilisé ici le surjet 4 fils pour presque tous les points (sauf l'encolure et l'ourlet du bas) et voilà le résultat : des finitions parfaites, et un gain de temps non négligeable ! L'enfilage n'est pas vraiment facile, mais sans stresser en prenant le temps, j'ai réussi. Sur ma notice, tout est très très bien expliqué, autant pour les positions des fils que les réglages en fonction des tissus. Je commence à faire quelques essais avec des points différents, et j'ai acheté une boîte avec des pieds spéciaux, j'ai testé sur des chutes celui des "ourlets invisibles" qui est pas mal du tout ! (faut juste le temps de trouver les bons réglages!). C'est clair que ça facilite le travail sur du jersey puisque les coutures de manches par exemples sont bien plus nettes grâce à ses deux rangées de griffes d'entrainement, pas de plis, le tissu glisse mieux, bref, une fois qu'on l'a adopté on ne s'en passe plus ! 

 

IMG_6613  IMG_6614