Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
26 décembre 2017

Cadeaux de Noël 2017

Cette année, pour Noël j'ai décidé de gâter certaines personnes de ma famille grâce à des accessoires cousu main ! Gros challenge pour moi qui ait l'habitude de coudre des vêtements. 

FullSizeRender

J'ai réalisé pour une belle soeur, une pochette de soirée de forme enveloppe grâce au tuto des Lubies de Louise. J'ai choisi de la suédine camel et bleue marine achetée chez "ma petite mercerie"... un colis qui a navigué pendant des semaines un peu partout en France pour finalement être renvoyé pour la Suisse ! Mais ça valait le coup, ce tissu est superbe. Je l'ai entoilé et doublé d'un coton de chez Modes4u déjà utilisé pour cette ROBE. Le rabat a été passepoilé en doré, un bouton pression pour fermer et hop le rendu est superbe !

IMG_7367IMG_7365

IMG_7368

IMG_7372 IMG_7398

 

 

Pour mon autre belle-soeur, j'ai réalisé une pochette à bijoux de voyage, extérieur en suédine bleue marine très foncée, et intérieur en coton écru + une pochette avec toujours le même tissu. Biais bordeaux et ruban bleu marine pour les boucles d'oreilles + un boudin pour les bagues.

IMG_7392 IMG_7384

 

  IMG_7386  IMG_7397

Pour un beau-frère, un noeud papillon avec un sublime satin de soie de chez Alja Tissus ! Tuto trouvé sur internet... il y en a des miliers ! J'ai mis du scratch pour la fermture car je n'avais pas le kit mercrerie pour le faire réglable. 

IMG_7379

IMG_7378

Pour un petit beau-frère de 4,5 mois, j'ai opté pour l'utilisation de mes chutes de tissus en réalisant des coussins sensoriels de 7x7 cm inspirés Montessori, en divers tissus : satin, velours ras, velours cotelé, matelassé, coton, éponge... le tout dans un petit baluchon !

IMG_7414

IMG_7415 

 

IMG_7417  IMG_7418

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le kit Montessori est une super idée. Bravo pour ces cadeaux maison.
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité