Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
5 janvier 2018

Ensemble Ariana

Pour commencer l'année 2018 en beauté, je commence par un ensemble en jersey avec quasiment tout fait à la surjeteuse !!!!!

Ces temps-ci, je n'ai plus vraiment envie de ressortir mes patrons de bébés, ma Tchoup' étant bien grande à présent... cependant, ma meilleure amie de Marseille a eu une jolie puce en Octobre.... il était donc indispensable que je fasse l'effort de coudre en tout petit !!!!! 

C'est chose faite, avec ce super patron trouvé gratuitement ICI ... un t-shirt manches longues avec encolure américaine (la version Body existe aussi!) en taille 3 mois, avec cet adorable jersey imprimé de petites danseuses (car oui ma meilleure amie partage également ma passion de la danse!!). Pour aller avec, j'ai réalisé un petit legging en jersey également. Ces tissus proviennent de chez Alja Tissus. Je comptais faire aussi un T-shirt pour ma puce, mais comme j'avais pris des mini-coupons... je crains qu'il ne m'en reste pas assez, on verra au printemps!

Ce sont mes premières "encolures américaines" je trouve le résultat très sympa, j'ai modifié le haut en coupant + rajoutant un petit volant au milieu pour un effet "tunique" plus féminin. Réalisé à la machine + surjeteuse : finitions presques parfaites, élasticité garantie. L'ourlet du volant est un "bord roulotté" fait à la surjeteuse, je suis hyper hyper fan  !! La tenue en jersey n'est certes pas au top du chic, mais c'est très confortable pour un tout petit, et je trouve que c'est le plus important !! Je suis relativement satisfaite, j'ai seulement peur que ça soit déja trop petit pour sa puce... comme je n'ai plus de bébé-mannequin de cet âge là pour vérifier, je croise les doigts ! 

 

IMG_7492

 

IMG_7493

 

IMG_7494  IMG_7495

 

 

IMG_7501

 

Qu'en pensez-vous, c'est quand même chou la couture pour minus, non ?

J'ai de la chance, mon autre meilleure amie (de Grenoble) veint d'avoir un petit gars ... je pourrais donc ressortir des modèles pour minus d'ici peu ! ;)

Je vous souhaite une très belle année à tous !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique! Cela donne envie de revenir toute petite ;)
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité