En soldes chez Créasphère, j'ai dégoté une jolie petite maille couleur rose pâle... ou plutôt couleur chair, toute fine, légèrement transparante, et son jersey assorti. J'avais dans l'idée de "pomper" un modèle acheté dans le commerce chez Promod, avec une partie top un peu brillant et près du corps, et une partie par dessus "pull" fin, cache-coeur, offrant un gros décolleté et effet un peu blousant.

Le tissu trainait depuis quelques mois dans mon placard, lorsque Vanessa Pouzet a fait une MAJ de son site web à Noël, et pour excuser tous les patrons qui n'étaient plus dispo, elle en a offert quelques uns gatuitement.... dont "Afterwork", un joli patron de t-shirt cache-coeur, correspondant exactement à mon idée !!!! Je l'ai alors vite vite téléchargée (Merci mille fois VP !) Ce cache-soeur a une particularité bien agréable, il peut se porter devant-derrière, offrant alors un généreux dos nu, d'où son nom "afterwork" ! J'ai donc oublié ma première idée de doublure, et je me suis lancée corps et âme dans le afterwork avec ma maille. 

C'est alors que j'ai réalisé (après avoir tout préparé bien sûr), que je n'avais qu'un mètre de tissu alors qu'il fallait.... 1m50 ! mais comme je suis un mini portion et que le patron est fait pour les grandes, j'ai enlevé en hauteur 3 cm, j'ai choisi une taille 36 par rapport à mes mesures (elle me va parfaitement!) et finalement, le tout est rentré dans un mètre, sauf la bande qui vient "colleter" le décolleté, que j'ai réalisé grâce à mon jersey chair assorti. 

Je suis plutôt contente du résultat, j'avoue avoir galéré auparavant à coudre de la maille fine à la mac' mais avec la surjeteuse : une révélation, c'est presque un jeu d'enfant !!!!!!!!

Je suis donc hyper fière de ma supersurjet' !!!!!!! 

FullSizeRender 

FullSizeRender_1 copie  FullSizeRender_2

FullSizeRender_3 (1)  FullSizeRender copie

Le modèle est agréable, et bon, pour les photos je vous ai fait le mode "dos nu wahouuu" mais en vrai, je le porterai plus souvent avec un t-shirt en dessous, et même dans le dos c'est vraiment super joli, avec l'effet de transparence, chaque couleur que je mets dessous ressort différemment, donc c'est vraiment un haut intéressant, et qui va avec absolument tout, du basique comme du plus chic !

 

FullSizeRender (1)

FullSizeRender copie 2

FullSizeRender_3

Les cache-coeur ont toujours eu une grande place dans mon coeur grâce à la danse.... donc ce soir... je l'essaie direct à mon cours de danse ;)