Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
25 janvier 2018

Combi de danse

Comme vous l'avez déjà remarqué, je suis une fan inconditionnée de danse classique depuis mon plus jeune âge...

En cours de danse, on porte des collants et des justaucorps (le modèle fait maison à retrouver ICI), mais quand les studios sont bien froids et les muscles aussi, on porte diverses tenues d'échauffement. Ca peut être le fameux cache-coeur de la danseuse, les guêtres, les jambières, ou même des combinaisons en laine et/ou polaires. J'avais depuis des années une combinaison simple toute en polaire que je portais quand j'avais ... 13 ans !

Evidemment, elle est maintenant un peu trop courte, trop serrée aux emmanchures, et ressemble plutot à un sac à patate donc je ne la mettais plus. J'ai trouvé ça dommage de la jeter, je l'ai donc recyclé ! 

J'ai commencé par découper 20 cm de chaque jambe (que j'ai gardé pour faire un nouveau snood à la puce!). Et j'ai découpé au niveau de la taille. Avec des morceaux du haut, j'ai réalisé les deux bracelets de fond de jambe pour faire un joli fini, à la surjeteuse, un jeu d'enfant! J'avais essayé avec de simples élastiques mais pas satisfaite du résultat... J'ai repris un peu l'entrejambe de manière à réduire un peu la largeur de la taille.

Pour le haut : j'ai utilisé deux jersey du stock : un reste de jersey bleu marine pour faire deux bandes sur les côtés et un jersey rose chair assorti à la maille utilisée précedemment pour l'AfterWork trouvé en soldes le même jour. J'ai doublé le rose pour qu'il ait un peu plus de tenue, et j'ai mis un biais en jersey en haut. J'ai enfin recyclé les anciennes bretelles !

Je suis ravie car j'ai une nouvelle combinaison sur mesure (99% surjeteuse), qui est ajustée sur la taille, un peu plus floue en bas, entièrement extensible, et très confortable à porter, un vrai pyjama ! Je peux également enrouler la partie haute et me faire un pantalon tout chaud bien sympa.

Je vous laisse admirer mes montages Before/after :

 

IMG_8219m

IMG_8220

IMG_8221n

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le changement entre avant après est dingue ! bravo !
Répondre
G
bonjour je recherche des vetement de danse et des chausson et pointe a me vendre merci
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité