Je me suis enfin décidée à renouveler l'expérience Talisman, pour améliorer/adapter ce soutien-gorge à ma forme de poitrine, car avec le temps et le recul, je me suis rendue compte que la première version m'aurait parfaitement été avant d'être maman, mais que depuis, il faut s'y rendre à l'évidence, bébé +allaitement avait bien changé tout ça. J'ai donc choisi de faire la version avec basque de talisman, proposée dans le même patron, avec une taille de bonnet supplémentaire + un taille de tour de poitrine, pour un rendu plus englobant. 

J'ai recommandé les produits de mercerie chez English couture compagny. J'ai du faire connaissance de près avec la marquisette, ce tissu comme le powernet qui sert de doublure mais qui (au contraire du powernet) est totalement inextensible, nécessaire pour les bonnets sans mousse et les basques. 

Juste après avoir découpé toutes mes pièces, je reçois un mail de news de Viviane d'Etoffe malicieuse présentant le nouveau patron Bijou !!! un peu deg, mais après réflexion... j'essayerai Bijou une autre fois, je pense que pour le moment Talisman avec basque me convient mieux car il a des armatures. J'ai cependant hâte de découvrir Bijou et  je compte bien acheter le patron un de ces jours. En bref, j'ai toujours un temps de retard sur tout... mais c'est parce que je n'ai que peu de temps à consacrer à la couture, entre ma fille qui ne fait plus de sieste, mon job et le reste, vous imaginez bien... 

Donc talisman 2 est en jersey, un joli jersey du stock de belle qualité, bleu et blanc. Les bonnets sont recouverts de mousse parce que j'aime le confort que cela procure. La basque devant est en jersey + marquisette (commandée directement dans la boutique d'EM) et l'arrière en jersey + powernet. Les petites baleines viennent renforcer le maintien sur les côtés. 

Après de nombreux essayages, même si la taille me convient mieux, on retrouve le même genre de problème que le précedent une fois porté, c'est donc bien la forme du bonnet qui ne va pas à ma poitrine. Le bonnet qui sur le côté interne part en diagonale stricte me va pas, il faudra un bonnet avec un arrondi pour englober un peu plus... Je vous le présente comme ça mais je vais essayer de rajouter un morceau de dentelle blanche pour maintenir ma poitrine en place dans le bonnet !

 

IMG_8568IMG_8569

Pour assortir j'ai réalisé une culotte simple en V1 de chez EM également, un modèle joli, confortable et pratique, le but étant d'avoir un ensemble à porter pour tous les jours. Pour la culotte j'ai utilisé le même tissu + pour la partie avant un petit bout de dentelle récupéré sur de vieux sous-vêtements qui ne m'allaient plus (oui je garde vraiment tout...). Bon, j'ai récupéré un magnifique mannequin de couture mais malheuresement, il n'est pas "petite-culotte-compatible"... mais c'est quand même bien pratique pour les photos !! Il a du subir une petite plastie au niveau de la poitrine pour s'adapter à mes mesures...

Je cherche un joli nom à mon mannequin un peu vintage, avez-vous une idée?

DSC_0725DSC_0718c