Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
12 mars 2018

Tenue pour poupon Corolle 33cm

Parce que la théorie du genre, c'est pas franchement mon truc, et que son joli poupon tout rose avec sa petite jupe, elle a choisi de l'appeler comme son oncle : Pierre-Athanase ! Du coup... bah, on lui a fait une nouvelle petite tenue pour qu'il ressemble réellement à Pierre-Athanase ! 

Petite cousette vite fait, inspirée d'un patron+ tuto chiné sur Laine-et-chiffons.fr, provenant d'un site allemand ICI 

FullSizeRender

IMG_8650  IMG_8653

Le tuto étant tout en allemand, j'ai fait "vite fait à ma façon" sans me prendre la tête, un petit pantalon dans une chute de velours côtelé marron, une blouse en coton bleu roi fermée par un petit bouton pression derrière le cou, et une petite couche culotte fermée à l'aide de deux pressions, coton doublé avec de l'éponge blanche.

Le vrai patron prévoit plutôt l'utilisation de jersey, pour des poupons de 30 cm, avec de jolies finitions... J'ai rajouter de belles marges de couture et ça va à sa poupée Corolle de 33cm, sauf le haut en coton qui aura mérité d'être un peu plus large en bas. Pour les finitions j'ai rien fait de tout ce qui était prévu, juste une parmenture d'encolure pour le haut... à vrai dire, je ne suis pas fan de coudre en miniature, alors c'est du vite-fait bien-fait pour que ça soit fonctionnel pour les jeux de ma Tchoup'. 

Si vous ne connaissez pas Laine-et-chiffons, ce site regorge de tuto et de patrons gratuits allemand, espagnol, français pour des tonnes de jolies petites choses en couture !!!!!!!! Je suis archi fan, merci à ma grande soeur pour la découverte de cette merveille ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que c'est chou!!! La grande soeur est ravie d'avoir pu t'aider d'une quelconque façon!
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité