Il était une fois Jumpy... mais avant de vous en dire plus, je tiens juste à vous donner quelques nouvelles de mon ensemble de lingerie cousu il y a quelques temps : j'étais déçue par la forme du Talisman mais, avec le recul, je le porte très souvent et franchement, la taille est parfaite et il est presque parfait !! En fait il est TRES agréable à porter, ce qui est ESSENTIEL à sa fonction ! Donc je l'ai complètement apprivoisé, je tenais à partager ça avec vous, car c'est toujours bien d'avoir un avis avec le recul, une fois qu'il a été bien porté. 

 

Bon, alors je reprends : il était une fois JUMPY...

Jumpy c'est le patron de pantalon de Ready to sew, que l'on voit partout depuis quelques années (je suis toujours à la traine pour essayer les patrons vous le savez maintenant...) et c'est un pantalon super simple à coudre : pas de zip, pas de boutons, rien d'effrayant, deux mini pinces au dos, la taille bien haute.... parfait non ?! Mais attention... une forme qui ne va pas à toutes les morphologies !!

Du coup, j'ai beaucoup hésité avant de le tenter car j'avais franchement peur qu'il ressemble à un pyjama... J'ai été prévoyante, je n'ai pas investi dans un nouveau tissu, surtout qu'il faut pas mal de métrage.
J'ai donc fouillé dans mon stock, et j'avais en lainage fin deux tissus en une largeur suffisante :

- un tissu écossais rouge et vert (wouaw faut oser pour un pantalon surtout avec une coupe original c'est un peu too much...) 

- le tissu déjà utilisé pour une robe d'Elisabeth gris avec des petits motifs....

oui mais un pantalon à  motifs bof.... difficile à assortir...

C'est là que m'est venue une illumination  : l'envers du tissu est totalement gris uni !!! alors me voilà parti en essayant de faire rentrer mon patron dans le coupon restant ...humhum pas vraiment facile, mais j'ai réussi ! Enfin, encore une fois, ce qui m'a sauvé c'est d'être petite, car avec mon 1m58, bah j'ai pu enlever presque 10 cm aux jambes ! Finalement, ça a des avantages d'être petit ! ; ) 

Quoiqu'il arrive, j'ai ensuite cousu Jumpy super rapidement, et, sans autre modification : je suis RAVIE !! 

Jumpy est confortable, Jumpy est original, Jympy est décontracté, Jumpy est chaud et doux en lainage.... bref, je l'aime !! Je l'ai porté aussi sec à une soirée entre collègue, bon, j'ai mis un peu de temps à trouver la meilleure technique de nouage ...

mais voilà, j'arrête d'en parler et je vous le montre en vrai :

VOICI JUMPY ! 

Version chic : 

IMG_9071

 

Version décontractée : 

IMG_9070

Bon, les photos ne sont pas vraiment magnifique... il rend mieux en vrai, mais j'ai profité du seul quart d'heure de soleil de la journée sous -3degré pour prendre quelques clichés rapides aglagla... 

Autre chose : le tissu est assez mou et a tendance à vite se déformer... mais bon, comme c'est de la récup c'est normal, le modèle par contre me va bien, donc je vais pouvoir l'essayer dans un beau tissu pour me faire une version plus printanière... dès que le chaud sera de retour !