Pour assortir (ou pas) à Jumpy, j'ai investi dans un patron basique, qui me plait énormément :

Givre de Deer and Doe.

En général tout le monde a cousu Plantain, le T-shirt encolure ronde, basique en jersey qui est gratuit.... Mais moi, j'avais envie de Givre !! Pourquoi Givre ? car Givre est cintré à la taille ! et Givre est déclinable en robe, en manche 3/4 (courtes ou longues si on rallonge ou raccourci), mais aussi en format Débardeur et avec une jolie découpe sur le devant !! Il m'a donc séduite... 

C'est le basique qu'il manquait à mon stock pour pouvoir me faire tout un tas de petits t-shirts hyper facilement, hyper rapidement, et avec peu de tissu ! 

J'ai choisi de le réaliser pour sa 1ère version sans la découpe car dans le même tissu, un tissu acheté sur ma boutique de jersey préférée : Super Bison <3 (allez y faire un tour, ils ont en ce moment, des sweets pailletés magnifiques, des bords-côtes lurex qui me font rêver, et plein d'autres tissus ravissants... sans parler des jolis patrons qu'ils proposent !)

Donc ce jersey, c'était un véritable coup de coeur :  un coupon de 89 cm d'un joli vert avec des petits oiseaux en origami <3 
Ca a été juste au niveau du métrage mais, comme d'habitude, j'ai fait en sorte que tout rentre ... et tout est rentré ! (je perds souvent beaucoup de temps à chercher la meilleure technique pour économiser mes tissus ;) 

Donc, voici mon Givre Origami, remarquablement porté par Brigitte (oui j'ai choisi de l'appeler ainsi mon joli mannequin!) :

IMG_9074

 

Il m'aura donné du fil à retordre pour l'encolure, faite à presque 23h... du coup, la fatigue n'aidant pas, elle n'est pas parfaite !! Mais je progresse... c'est seulement ma deuxième encolure ronde de la sorte après tout ! 
J'ai rallongé les manches car j'aime bien avoir des manches longues plutôt que du 3/4 qui me donne souvent froid aux avant-bras. 

Je l'ai déjà porté et il est très agréable... en vrai le tissu est beaucoup plus "vert" qu'il ne parait sur les photos... dommage ! Mais encore une fois, temps pourri = luminosité bof bof = rendu des couleurs pas terrible !

PS : Au passage, si vous ne connaissez pas Deer and Doe, les patrons sont superbes, ils ont, notamment, des jolis modèles de robes très féminines.