Je commence déjà à ne plus suivre mes résolutions... j'ai acheté du tissu ! Bah oui, mais pour un pantalon, les restes des autres tissus ne suffisent pas, il me faut du métrage ! Au moins 1m50 ! Du coup, j'ai posé mon dévolu sur un joli sergé infroissable bleu marine pour réaliser le patron (gratuit) du sarouel fluide de "Patrones Mujer", déniché sur Laineetchiffons !

Pour ce patron, ¿TÚ HABLAS ESPAÑOL?

j'ai ressorti mes vieux souvenirs de cours car le patron et le tuto sont tout en espagnol mais comme il y a la vidéo, c'est vraiment simple à suivre !

Il y a cependant eu un petit couac au niveau de la ceinture, qui s'est retrouvée trop petite... et finalement, il a trainé quelques bonnes semaines inachevé sur mon bureau de couture... avant que je me remotive à faire la ceinture à ma façon avec un gros élastique. Le résultat est plutôt sympa, même si la coupe n'est pas vraiment mon style, il est très agréable à porter donc sera utile pour aller bosser. Sinon, le côté un peu bouffant n'est pas ce qui est le plus seyant mais bon, je m'en doutais quand j'ai décidé de le tenter. C'est décidement difficile de trouver une coupe de pantalon parfaite !! Il est très confortable et j'aime bien le style qu'il donne pour l'été avec ce magnifique haut en imitation soie que j'ai récupéré d'une amie d'amie...(mille merci à elle!).

IMG_0519  IMG_0518

DSC_0065

DSC_0069

DSC_0070

DSC_0071

J'ose aussi vous montrer un petit délire en mode Girly : un essai de la culotte Bel Air, prévue pour du tissu non extensible, avec un reste de liberty Betsy porcelaine + un élastique à volants acheté depuis un bail... et non utilisé car je pensais bien qu'il allait gratter ! En fait il ne gratte pas mais rando interdite avec car il irrite quand même les tours de cuisses ! Mais le patron est très sympa. 

IMG_9829