Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
24 juillet 2018

Maillot de bain Calypso

Quand est sorti ce modèle de chez Etoffe Malicieuse  Calypso pour femme, je n'ai pas pu m'empêcher de succomber !! En effet, depuis des années déjà, je désire me faire un maillot de bain. J'ai donc décidé de me lancer cet été car plus aucun de mes anciens maillots de me va correctement : et oui j'ai été obligé de jeter, à contre coeur, un joli maillot rouge tout distendu que j'aimais trop.... mais je me suis réconfortée grâce à un magnifique lycra effet nid d'abeille de chez Pretty mercerie. J'ai décidé ensuite de rajouter un volant avec un beau tissu à fleurs maillot de bain de chez The Sweet Mercerie, pour une note un peu tropicale ! Puis finalement, ça n'allait pas, j'ai donc décidé de garder le même tissu pour le volant pour un effet + chic et sobre.

J'ai choisi la version asymétrique, en taille 38, j'ai commandé un kit directement chez Etoffe Malicieuse comprenant, la doublure, l'élastique, les coques et la laminette nécessaires à sa confection. Comme ça, c'est plus simple tout est forcément prévu pour, donc ça évite les mauvaises surprises ! 

Après mesures, j'ai raccourci le modèle de 6 cm à la taille et j'ai élargi d'1cm la taille pour que ça corresponde bien à mon "corps de rêve" de l'été !! ; ) 

Après, les difficultés sont arrivées !! Le lycra c'est beau, mais ma mac' n'aime pas beaucoup l'associer avec la laminette, mes points zigzag me faisaient un peu n'importe quoi, l'aiguille double aussi... j'ai choisi le point droit élastiqué pour quasiment toutes les finitions. La surjeteuse par contre n'a pas fait un pli, (seulement un trou!) les coutures à la surjeteuse sont justes impeccables (je l'aimmme!). 

Donc, la première difficulté a été la pose des élastiques de cuisses et de l'emmanchure droite. Ensuite, après différents essais de volants, la couture du volant n'a pas été très aisée non plus, et j'ai même fait un mauvais pli au niveau de l'emmanchure qui m'a valu.... un trou dans mon tissu snif !!!!!! heureusement, j'ai réussi à suturer proprement, et c'est sous le volant donc ça ne se voit absolument pas ! pour finir le "biais" du décolleté, mon fils passait son temps à casser, malgré les différents réglages possibles... mais je ne me suis pas découragée ! 

J'ai ajouté à la doublure des coques et un élastique large sous la poitrine pour un meilleur maintien, et il maintient très très bien. 

Après tant de galères, je suis juste RAVIE du résultat, car il est parfaitement adapté à mes mensurations, il est agréable à porter, il tient super bien, et je me sens à l'aise avec en toutes circonstances (heu... surtout dans l'eau!). Le rendu extérieur, je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça en jette ! Il me va super bien !! Le seul hic, c'est qu'il fait des drôles de traces assymétriques niveau bronzage ! héhé ....

Vivement les vacances à la fin de la semaine !

IMG_2667

IMG_2671 IMG_2668

IMG_2670  IMG_2669

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais carrément ! Il est génial ce maillot de bain... Et j'adore le rouge ! Maintenant... J"attends effectivement de voir les traces de bronzage.... 😜
Répondre
2
Waouh!! Je suis sans voix devant tant de technique et de détermination!
Répondre
F
Il est vraiment bien fait! Courage et volonté font réussir de belles choses!
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité