SuperBison a sorti (entre autres) un nouveau patron pour femme : la robe/blouse TRESOR !! Super tendance avec son côté fluide, mais avec un joli décolleté cache-coeur et un dos ouvert en V il a fait un tabac !! Enfin je pense, si j'en crois le groupe FB des addicts de SB dont je fais partie ! 

J'ai choisi de faire une première version "test" en format blouse avec un coupon d'un très joli coton fleuri qui m'a été offert à Noël dernier. J'ai diminué comme d'habitude le buste de 2 cm... c'est dingue comme je suis petite ;) 

J'ai choisi une taille 40 pour être sûre d'être bien à l'aise. Suivant le résultat, je prévois une robe dedans pour un mariage qui aura lieu début septembre (espérons que j'ai le temps de la finir à temps!!) avec un superbe crèpe de viscose dont je vous parlerai plus en détail plus tard... (encore un achat de tissu compulsif... mais un tissu de qualité et certifié Oeko-Tex)

 Le résultat est plutôt joli, voire très joli, il est agréable à porter et bien ajusté à mes mesures, sauf les pinces que j'aurai du déplacer (j'ai mal géré le fait d'enlever de la hauteur!). Le coton assure un beau maintien de l'encolure ce qui est très joli mais il est un peu rigide à mon goût pour la basque et les manches volantées. Avec le crêpe, cela devrait rendre mieux. Par contre j'ai choisi de faire des fronces classiques plutôt que la pose de laminette car c'était plus rapide pour moi. 

 

38879474_1916530568404903_1321829490183110656_n

IMG_2845