Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
10 octobre 2018

Cadeaux naissance 1

Cet automne, je me décide enfin à coudre à nouveau pour les tout-petits... vu qu'on a dans notre entourage plein de nouveaux-nés, je n'ai pas eu le choix que de me re-glisser derrière ma machine, malgré mes grosses fatigues dues à la grossesse. 

J'ai donc à vous présenter en premier : une petite combinaison TeddyBear de Nordic Patterns en minky bleu ciel (coupon de chez Cultura acheté en solde cet été), zippé au centre, sans les oreilles. J'ai doublé à la capuche pour plus de confort pour la tête du petit bébé. Elle est réalisée en taille 3 mois, mais je pense que les manches seront trop longues... il faudra surement faire un revers !

J'ai adoré coudre ce tissu à la surjeteuse mais par contre en attendant de le coudre, il est comme le tissu éponge il met des mini-bourres absolument PARTOUT !! Difficile de s'en débarasser ;) 

 

IMG_4370

IMG_4372

IMG_4374  IMG_4377

Ensuite, voilà pour une fratrie que j'avais tout particulièrement envie de gâter :

- pour la grande soeur : une petite jupe extra-rapide dans un coton chambray acheté en soldes chez MT il y a deux ans... tissus qui traine donc depuis 2 ans dans mon stock, que je gardais pour le bon modèle mais jamais eu le temps de le faire... j'en ai donc "sacrifié" un bout pour cette petite jupe hyper simple en taille 2 ans (justement!) avec un élastique dans une coulisse en haut et un ourlet simple en bas. 

- pour le petit gars qui vient de naître : j'ai choisi le modèle de veste réversible de France Duval-Stalla en taille 3 mois... Je suis tombée amoureuse de cet assortiment qui m'a permis de mettre un terme au reste de ce magnifique matelassé losange gris de SuperBison (il me manque déjà !!!!!) et d'inaugurer une perle de chez SuperBison acheté l'an dernier : un sweet rhinocéros origami. J'aime particulièrement cette palette de couleur gris pâle, blanc et moutarde. Le chic de cette veste est donc le fait qu'elle soit réversible, et l'avantage c'est que ce sont des tissus vraiment tout doux, moelleux, dans lequel bébé sera bien au chaud !! La surjeteuse a été ma fidèle alliée tout au long de la réalisation mis à part les surpiqûres et le biais devant.

 

IMG_4396

IMG_4397

IMG_4398

IMG_4399

IMG_4402

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Indispensable surjeteuse pour couturière talentueuse ! J’aime beaucoup.
Répondre
L
Chouettes ces cousettes ! J'ai un faible pour la veste réversible, je trouve le tissu matelassé vraiment joli !
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité