Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
8 novembre 2018

DD RObe Givre maternité

Quand j'ai acheté le patron Givre Maternité de Deer and Doe, je visais tout particulièrement la version t-shirt, un basique essentiel pour une garde robe de future maman... Je ne pensais pas un jour l'utiliser en version ROBE car ce n'est pas vraiment mon style. Et pourtant ! Pourtant, j'entre dans le troisième trimestre de ma grossesse, et je suis donc dans la phase "j'ai plus rien à me mettre !", comprenez : plus grand chose ne me va, la plupart des pantalons de grossesse me serrent le ventre, et je me sens serrée dans à peu près tout. Le seul truc que je supporte bien sont les leggings...

J'ai donc décidé de me lancer dans une robe givre (ventre 6-9 mois), en SWEAT shirt !! 

J'ai choisi un magnifique sweat double face de chez Super Bison (pour changer!), et pour le haut, je voulais un sweat noir uni basique pour rester dans le même genre de tissu mais je n'en ai pas trouvé dans les alentours avec une élasticité suffisante, j'ai donc opté pour un jersey d'hiver un peu épais, avec une très jolie tenue.

Comme il est quand même bien plus fin que le sweat, j'ai préféré faire la totalité des manches en un seul morceau de jersey noir plutôt que la découpe prévue dans le modèle. J'ai tout coupé dans une taille 44 (soit 3 tailles au dessus de ma taille d'avant grossesse... mais c'est pour la bonne cause!), et en fait le résultat est à peine grand, ce qui me laisse de la marge pour les derniers mois. La surjeteuse a été encore une fois d'une belle utilité pour la quasi-totalité de la robe, ce qui m'a permis de la faire en très peu de temps : avantage considérable pour moi qui en ce moment, avance mes projets à pas de fourmis... 

Au final, j'ai une robe chaude, douce, et hyper confortable à porter tous les jours avec mes bottes (pas de lacets, pratique avec un ventre qui grossit à fond!).

FullSizeRend FullSizeRender_4FullSizeRender_1

FullSizeRend1

FullSizeRender_5

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité