Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
20 janvier 2019

Mon premier vêtement au tricot - on met bébé au chaud !!

On continue dans le monde des bébés, avec une oeuvre qui m'a pris beaucoup de temps, de patience, et d'apprentissages (j'y suis depuis plusieurs mois!) :

mon premier vêtement en TRICOT 

une petite brassière toute simple en laine blanche (aiguilles 3,5) en maille jersey et avec son joli petit col au point mousse. Fermée à l'arrière par une bande de pressions fait-maison.

Ca m'a bien aidé à franchir un genre de "cap" où j'ai commencé à comprendre le système de mailles et à réussir à : aller plus vite / me faire confiance / apprécier tricoter devant un bon film / savoir me dépatouiller à peu près en cas d'erreur !! C'est donc une grande réussite pour moi... J'espère que ce sera confortable et joli sur notre bébé (taille 3 mois)... qui je l'espère devrait arriver très vite maintenant.

Je l'ai tricoté avec des aiguilles circulaires mais à plat (donc comme avec des aiguilles droites). Il s'agit d'un tuto Phildar qui fût gratuit sur leur site mais qui ne semble plus être en ligne... j'ai déjà d'autres modèles à essayer en tête... mais vu la vitesse à laquelle je finis un tricot... ce ne sera peut être pas pour tout de suite... cela dit, plus je tricote, et plus j'augmente la vitesse, donc on verra !

IMG_6350IMG_6347

IMG_6349

L'idée est d'essayer les torsades notamment, ainsi que d'autres points que mousse et jersey !! J'ai commencé modèle de chez Ikatee de petit legging en tricot pour bébé... et j'ai craqué récemment sur les modèles de "along avec anna" sur insta... avec notamment le cardigan Dandelion qui est juste MAGNIFIQUE ! Mais je pense que je suis encore un peu trop débutante pour ça, il me faut un peu plus d'entrainement !

FullSizeRender

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que c'est joli!!! Bravo! Et tu vois, plus on tricote, plus on est accro!
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité