Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
17 avril 2019

zero waste - Sachet de thé réutilisable et rallonge-bodys

J'ai toujours un gros projet couture en cours + plein de petits.... Parmi les petits, voilà deux qui ont été fait dernièrement :

Le premier est un coup de coeur que j'ai eu lorsque ma petite a été hospitalisé : mars-Elle fabrics a sorti un kit  pour faire des sachets de thé réutilisables donc zéro déchet, en jersey naturel 100% coton bio, non teinté !! J'ai tout de suite eu envie d'essayer, surtout qu'avec l'allaitement, je bois thé et tisane environ... 3 tasses par jours minimum... quasiment toujours du thé en vrac (acheté dans un magasin vrac), donc ce sera rentabilisé !! 

J'ai mis le temps de les faire car je cherchais du fil de coton bio (pour être sûre de ne pas infuser du pétrole dans mes tasses;)  que j'ai finalement commandé sur le site TissuandCoLa réalisation est très simple. Les boutons sont en bois, achetés chez Coop.

Le premier essai est plus que satisfaisant : rapide, joli mais surtout efficace : pas une petite "miette" de feuille de thé dans l'eau mais bien un thé avec beaucoup de saveur. Test fatidique : le nettoyage est super facile et agréable !! Youpi !!

IMG_7212

Le deuxième est tout simple : ce sont des rallonges-bodys pour quand ma puce porte ses couches lavables...

Explication : Ca évite d'utiliser des bodys d'une taille au dessus à cause du gros popotin ! Je pensais que ça serait vraiment utile, j'ai donc utilisé des chutes de jersey (un carré de 10x10 cm doublé et surjeté). Jusque là, l'idée était bonne, seulement je me suis rendue compte ensuite que dans mon stock de bodys, il y avait toute sorte de boutons pressions à des tailles différentes... ce n'est donc pas super pratique !

J'ai opté pour la taille la plus classique : des pressions 8mm. Du coup, ils ne marchent pas avec tous les bodys tant pis !! 

 

IMG_7158

IMG_7160

IMG_7161

IMG_7164

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa les sachets de thé! Ca donne envie moi qui galère avec mes boules à thé et autres passoires.... <br /> <br /> Astucieux le rallonge-body!
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité