Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
30 août 2019

Sweat James - Superbison version marin + cousettes de juillet !

Super Bison a sorti une extension de son patron de sweat James avec une version en manches courtes. 
J'ai donc réalisé ce modèle à partir d'une de mes anciennes marinières que je ne portais plus, en taille 2 ans pour mon neveu. Le résultat est trop chou !

 

fullsizeoutput_98

J'ai ensuite réitéré l'expérience pour une version manches longues aussi en jersey fin, en interlock plus exactement. 

Je n'avais plus de tissu marin en stock ni de jersey uni blanc, j'ai trouvé des tissus en 100% coton bio, l'un est un interlock bleu rayé blanc Albstoffe qui n'est plus en stock chez TissuAndCo et l'autre un interlock blanc ElvelyckanDesign chez Jesuisàcroquer. 

Le résultat est super mignon. Le tout en une taille 4 ans pour un petit cousin. 

fullsizeoutput_9eIMG_8712

Cette fibre naturelle est belle et facile à travailler, et elle a un rendu très très doux ! En plus d'être éco-responsable.

Je suis ravie de mes raccords de dessous de manche + corps de la bête ;)

J'ai eu tellement de plaisir à travailler ce tissu que j'ai réalisé deux petits bavoirs pour des amis dans le même tissu pour l'un d'entre eux. (l'autre est dans une flanelle de coton). 

fullsizeoutput_a8

 Autres cousettes de l'été : deux "petites" culottes pour utiliser des chutes de jersey... dont une qui m'a servi de prototype pour une culotte menstruelle... encore quelques détails à peaufiner de ce côté là mais j'espère bien arriver à en coudre quelques unes qui fonctionnent bien !

fullsizeoutput_a3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo pour toute s ces cousettes! Le petit neveu est ravi de son T-shirt... et sa maman aussi :)<br /> <br /> Mention spéciale pour les raccords ;)
Répondre
F
Je suis impressionnée par les petites culottes si bien cousues et si jolies! Bravo!
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité