Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
19 janvier 2020

Robe portefeuille - tissu mars-Elle

 

Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2020 !

 Pour le passage à cette nouvelle année, j'ai cousu une robe en dernière minute (le 29 et le 30 pour le 31 au soir!), et voilà le résultat. 

Depuis des mois dèjà, j'ai acheté ce magnifique jersey interlock de chez Mars-Elle fabrics dans le but de me faire une robe portefeuille. 

Pourquoi portefeuille ? Parce que ça s'inclut parfaitement dans ma démarche zéro déchet- slow sewing. Je vous explique : 

Je rêvais d'une robe qui puisse aller dans des occasions multiples, confortable, assez basique, et qui puisse s'adapter aux différentes périodes de vie d'une maman, à savoir surtout dans mon cas aujour'dhui, allaitement/non-alllaitante. Comme une femme et mère change sans arret de morphologie après et entre les grossesses, j'ai choisi une coupe porte-feuille. Adaptable, intemporelle, féminine. Une valeur sûre.  
Finalement je me rends compte que l'on cherche toujours la pièce originale, le tissus incroyable... et puis dans le fond, ce ne sont que les coutures basiques que l'on porte le plus souvent, jusqu'à la trame. J'ai donc décidé de me coudre des basiques confortables à porter à fond, et ça marche !

Pour le confort, j'ai choisi ce jersey de coton 100% coton bordeaux à grandes feuilles dans la dernière collection de chez Mars-Elle, il est malheureusement pour vous en rupture de stock tellement il est canon !! Des tissus de qualité, doux, fins, super agréables à porter. Un peu "fragile" à coudre car de la fibre naturelle, disons qu'il est plus délicat, plus doux, et le rendu est au rendez-vous !! 

Patron fait maison à partir de différents patrons réadaptés. Petits plis sur le devant pour cacher un "reste" de ventre.

Portée avec des escarpins, une joli veste et quelques accessoires, elle est idéale pour sortir. Avec une paire de bottes, elle passe au quotidien ! Je l'ai déjà portée 4 fois depuis le début de l'année, soit en 19 jours, ce qui est plutôt pas mal !! 

Par contre, il est difficile de faire des photos qui la mettent bien en valeur, elle rend mieux en vrai... surtout vu le froid ces jours-ci, je me caille donc je fais pas beaucoup de photos ! J'ai quand même réussi à la prendre en photo lors d'un passage dans un chalet gruyérien... sous -5°C ça pique!

IMG_2837

 

DSC_0549 

 

DSC_0511

DSC_0525 IMG_1884

 

 Juste un petit mot pour vous dire que je soutiens à fond l'initiative lancée par la désormais célèbre Rebecca de Mars-Elle, qui a créée le gang des blogueuses, car après un peu plus d'un an d'instagram... je ne suis pas autant à l'aise et je prends moins de plaisir que sur ce blog !! Il est vrai que je manque de temps pour écrire mes articles mais j'aime cette idée de partage, autant de photos que de toutes mes infos de coutures, mes bons plans tissus, mes réflexions zéro-déchet... tout ce que je ne peux pas faire sur insta. En plus, ça me permet d'échanger et de garder contact avec certaines personnes n'ayant pas instragram, notamment mes 2 tantes qui me suivent à fond, ma maman, mes grande-soeurs dont celle à qui je dois cette passion.  

Voilà pourquoi je blogue... et pourquoi je couds, parce que ça me fait du bien !!

Longue vie aux blogs !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique tissu, en effet, autant la couleur que les motifs! Et jolie coupe de robe qui te va à merveille. Bravo! Ce style de vêtement me fait penser à une marque d’habit eco que j’aime bcp: skunkfunk https://www.skfk-ethical-fashion.com/en
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité