Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
23 mai 2020

Garde-robe été 2020 : Le basique blanc Je couds BADIANE

L'autre jour, j'ai sorti de mon armoire les jupes que j'ai gardé après divers tris, mes hauts qui me vont encore et j'ai regardé ce qui va avec quoi... et là, grosse galère : quasiment aucune jupe ne va avec mes hauts !! Les hauts sont soit trop larges, soit à motifs inacordables avec mes jupes déjà souvent travaillées car souvent du fait-main... 

Je me suis donc résigner à coudre des basiques ! Le premier est un t-shirt BADIANE blanc, avec un reste de jersey de coton bio du stock. 

Le patron Badiane est un incontournable de Christelle Beneytout car il est GRATUIT, et super sympa avec ce décolleté coeur. 

J'en suis à ma 4ème version... et c'est un des modèles que je porte le plus au quotidien :

ICI version manches 3/4 moutarde, LA version basique bleu marine, mon premier version allaitement ICI 

Il ne me restait presque pas de métrage, et il était franchement transparent, j'ai donc entrepris de le doubler.... avec ce que j'ai trouvé aussi dans mon stock : un reste de jersey rouille. Bon à savoir pour ceux qui l'ignorent : du rouge/orange sous un vetement blanc passe vraiment inaperçu.

 

DSC_1053

 

 

Mais n'ayant pas assez de ce fameux jersey rouille, j'ai décidé de rajouter une petite touche perso à ce t-shirt qui du coup, devient un peu moins basique : un reste de broderie anglaise en haut du dos !! 

 

 

 

 

DSC_1035

DSC_1036

DSC_1063

DSC_1067

Je suis archi fan du résultat puisque c'est simple ce t-shirt tout mignon est super confortable et il va avec TOUTES les jupes de mon armoire !! Je ne vous ferai pas les photos avec toutes, mais je peux déjà vous faire un petit aperçu, histoire de se souvenir de jolies cousettes qui datent :

Cette jupe portefeuille réalisée par ma grande soeur il y a bien des années : (dommage un peu froissée lors de l'essayage!)

DSC_1048

Ou encore cette jupe très sympa en tissu bleu marine (détails ICI) :

IMG_3576 IMG_3578

 

Et comme j'aime Badiane, une 5ème version arrivera bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!! Encore un super basique avec des restes de tissus (en confinement, moi aussi comme Rebecca, je déconfine mon stock mais pas de la même façon!) 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce t shirt est très joli et tres féminin. La broderie anglaise le rend encore plus élégant. Bravo!<br /> <br /> ...et vos jupes audsi sont tres sympa...😉
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité