Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
10 juin 2016

La salopette

Que d'évènements ... je vous avais promis une salopette pour un petit garçon dont je devais faire un cadeau naissance...

Mais voilà, j'avais un patron de salopette depuis des mois dans mes fichiers, et sans me souvenir réellement de la forme, je l'ai fait...

Mais une fois à mi-parcours ...

Je trouve que ça fait beaucoup plus fille comme forme avec l'élastique haut !

Comme c'était du 12 mois (qui taille très grand), je l'ai terminée pour ma puce, et la voilà avec une salopette encore un peu grande, mais qui lui sera bientôt très utile !

Je change totalement d'idée pour le petit garçon en question, et j'espère avoir le temps de lui confectionner quelque chose bientôt, mais la fin de l'année, même sans avoir des enfants scolarisés, on est sur les rotules !! Et on déborde d'activités : tous les weekends sont pris jusqu'à mi-juillet !! Et la semaine, il y a le boulot, et pas de vacances prévues d'ici fin aout !! Depuis juin, on a un nouveau rythme à prendre, alors il est très possible que les cousettes se fassent rares dans les prochains jours... Même si j'ai très très envie de continuer mes projets, je n'ai vraiment plus beaucoup de temps.

Bref, plutôt que de raconter ma vie, voyez la petite salopette en question : 

 

Tissu du stock imitation jean légèrement stretch / Noeud avec mini touche de liberty betsy pour un côté encore plus féminin 

Sur le patron initial (chopé gratuitement sur un site style popcouture) il y a des pressions a l'entrejambe, mais ma biche étant une grande (ou presque!) maintenant, je lui enlève quand même facilement avec une couture simple !

 

IMG_7072       IMG_7074

IMG_7076             IMG_7079

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très pratique le petit nœud ,c'est pour cacher le nombril!! Le plus mignon c'est celui dans les cheveux et ça lui va très bien .bonne continuation .
Répondre
A
Que c'est mignon!!! Et que la puce grandit vite!!! Mais moi aussi j'aurais mis le noeud plus haut...<br /> <br /> AM.
Répondre
F
Très mignonne salopette! Et très utile, en effet. Très bonne idée le petit noeud mais je l'aurais mis plus haut...
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité