Suite à mon dernier article relatant les différents projets (et les péripéties allant avec), je vous présente enfin les vêtements en images :

 

La barboteuse IPB en coton vichy gauffré gris et blanc (Mondial Tissus acheté il y a 2 ans), avec deux boutonnières en haut et une patte de boutons pressions à l'entrejambe. Pour un confort max : couture des côtés en couture anglaise. Taille 3 mois. Avec ceci, j'ai acheté un petit body tout simple chez H&M, avec un col polo pour ce petit gars ! Au départ, je pensais faire une brassière à col, mais je me suis dit que pour un bébé qui allait avoir les jambes à l'air, il valait mieux un simple joli body pour finir la tenue, c'est moins chaud, et c'est plus agréable pour le petit bout ! ... Il ne reste plus qu'à espérer que la taille soit bonne quand arriveront les fortes chaleurs ! (je croise les doigts!)

 

IMG_6877

 

 

 

 

L'ensemble brassière-bloomer :

IMG_6869

 

1. La brassière : des IPB encore une fois, j'essaie un modèle encore jamais testé : la brassière à col volanté, manches raglan ! Dans un tissu coton vert pastel (du stock), avec un col en liberty betsy porcelaine (Stragier). Pas de difficulté particulière, mis à part l'épisode de l'aiguille tordue, pour la finition du col : j'ai trouvé les bons réglages pour des points zigzag petits et serrés (presque comme les boutonnières) pour faire un joli bord.

Taille : 6 mois

IMG_6872 IMG_6873

 

2. Le bloomer des IPB (taille 3 mois... qui vaut lagrement un 6 mois!) : pour finir la tenue, en été, rien de plus mignon qu'un joli bloomer... Donc : le bloomer des IPB légèrement remodifié, bord en biais liberty, dans lequel je fais passé un élastique "bébé" de 3mm. Pas de difficulté particulières rencontrées...

 

IMG_6871

 

 

Le petit + du moment : Les etiquettes que je viens de recevoir, à coudre !!! ---->

IMG_6870

 

Encore du bébé et du bébé .... quand est-ce que je vais reprendre les projets pour moi ?? Pas tout de suite à priori... car il me reste encore un cadeau naissance à finir et je dois faire un combi-short pour une amie...

Mais des projets lingerie sont en cours en parallèle... et j'ai aussi envie d'essayer les maillots de bain, quelqu'un a déjà testé ?