Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
20 mai 2016

Cadeaux naissance Isaure/Clément

Suite à mon dernier article relatant les différents projets (et les péripéties allant avec), je vous présente enfin les vêtements en images :

 

La barboteuse IPB en coton vichy gauffré gris et blanc (Mondial Tissus acheté il y a 2 ans), avec deux boutonnières en haut et une patte de boutons pressions à l'entrejambe. Pour un confort max : couture des côtés en couture anglaise. Taille 3 mois. Avec ceci, j'ai acheté un petit body tout simple chez H&M, avec un col polo pour ce petit gars ! Au départ, je pensais faire une brassière à col, mais je me suis dit que pour un bébé qui allait avoir les jambes à l'air, il valait mieux un simple joli body pour finir la tenue, c'est moins chaud, et c'est plus agréable pour le petit bout ! ... Il ne reste plus qu'à espérer que la taille soit bonne quand arriveront les fortes chaleurs ! (je croise les doigts!)

 

IMG_6877

 

 

 

 

L'ensemble brassière-bloomer :

IMG_6869

 

1. La brassière : des IPB encore une fois, j'essaie un modèle encore jamais testé : la brassière à col volanté, manches raglan ! Dans un tissu coton vert pastel (du stock), avec un col en liberty betsy porcelaine (Stragier). Pas de difficulté particulière, mis à part l'épisode de l'aiguille tordue, pour la finition du col : j'ai trouvé les bons réglages pour des points zigzag petits et serrés (presque comme les boutonnières) pour faire un joli bord.

Taille : 6 mois

IMG_6872 IMG_6873

 

2. Le bloomer des IPB (taille 3 mois... qui vaut lagrement un 6 mois!) : pour finir la tenue, en été, rien de plus mignon qu'un joli bloomer... Donc : le bloomer des IPB légèrement remodifié, bord en biais liberty, dans lequel je fais passé un élastique "bébé" de 3mm. Pas de difficulté particulières rencontrées...

 

IMG_6871

 

 

Le petit + du moment : Les etiquettes que je viens de recevoir, à coudre !!! ---->

IMG_6870

 

Encore du bébé et du bébé .... quand est-ce que je vais reprendre les projets pour moi ?? Pas tout de suite à priori... car il me reste encore un cadeau naissance à finir et je dois faire un combi-short pour une amie...

Mais des projets lingerie sont en cours en parallèle... et j'ai aussi envie d'essayer les maillots de bain, quelqu'un a déjà testé ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohlàlà que c'est joli tout ça!!! En voilà des petits pioupiou bien gâtés!! Moi non plus je n'ai jamais fait de maillots de bain mais l'aventure me tente depuis longtemps... mais je n'ai pas le temps! Pfff...trop de projets déjà en cours!<br /> <br /> AM.
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité