Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
6 janvier 2016

il n'y a que maille qui m'aille !

Alors pour ce début d'année, et cette belle fête de l'Epiphanie, je vous présente le petit pantalon en velours côtelé pour la puce ! D'après un patron tellement modifié qu'il est fait-maison... un velours côtelé fin marron clair (chocolat au lait !) avec pour ceinture un bout de tissu maille utilisé ci-dessous... 

Le tout en taille 12 mois... donc trop long aux pattes pour le moment mais le reste va à peu près... d'ici quelques semaines se sera tout bon! 

 

IMG_5835

 

IMG_5836

IMG_5838

 

Viens ensuite, le fameux petit pull prévu depuis déjà un moment... Patron simplicity trouvé dans le "tendances couture" de cet hiver. Un petit pull très sympa avec deux mailles de couleurs crèmes et marrons clair ... en fait je n'ai pas acheté sufisamment de tissus marron... et je suis ravie car j'ai réutilisé mon tissu crème (reste du boléro).

 

Son côté bi-colore le rend un peu plus original. 

IMG_5867            IMG_5909

Par contre, il était trop grand... la maille c'est toujours une grosse grosse galère à coudre (sans compter les petits bouts blancs partout dans la maison...) et les manches étaient.... flasques ! Alors j'ai du reprendre la largeur des manches pour que ça soit plus joli. Après un bon coup de lavage/repassage, les coutures onduleront moins et ça sera chouette  !!  J'avoue que je suis très très bien dedans !!! Il est super agréable à porter, tout doux bref = c'est le top pour garder un esprit  "cocooning" ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli pantalon pour la puce, elle le porte divinement bien!! En même temps quand on a la taille mannequin...<br /> <br /> Belle idée le bicolore pour ton pull, qu'est-ce qu'il a l'air douillet en effet!!
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité