Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
19 janvier 2017

L'aventure Talisman - 1

Bon, vous l'aurez compris les amis, mois de janvier hyper chargé, pas une minute à moi pour poser ma main sur un joli tissu ou entendre le ronronnement de ma mac'. Malgré tout, voici quelques nouvelles : oui ça y est je me lance dans l'aventure Talisman... enfin pour l'instant j'y pense ! Je vais vous détaillez un peu tout ça en plusieurs articles pour que vous suiviez les étapes. 

TALISMAN Non non, il ne s'agit pas du  modèle de voiture Renault mais bien du dernier patron proposé par Viviane d'Etoffe Malicieuse. Déjà fan de son patron "ma petite lingerie" pour différents modèles de bas, je décide de me lancer dans les "hauts" : et ce n'est pas une mince affaire !

1ère étape : achat + téléchargement du patron et explications, jusque là tout va bien. 

2ème étape : lecture des explications et là... j'entre avec plaisir et effroi dans un nouveau monde !! En effet, je découvre des nouveaux genres de tissus, des nouvelles façons de faire et tout un vocabulaire que je ne connaissais même pas ! Oui, la lingerie c'est très spécifique. 

Bon, pour vous résumez ce que j'ai retenu :

Il existe 3 types d'armatures différentes (armatures = baleines sous la poitrine) pour un maintien différent. 

On utilise des tissus spéciaux appelés Powernet, ayant une élasticité spécifique dans un sens et dans l'autre afin d'assurer un maintien à la fois agréable et solide. 

On doit coudre avec du fil "mousse" pour les coutures qui sont sur la peau pour que ça soit plus doux. 

Et ma hantise : la pose des élastiques se fait de manière irrégulière pour un meilleur maintien (plus tendu sous les bras par ex). 

Pour l'instant, j'en suis dans la phase : intégration de nouvelles données... mon cerveau enregistre la marche à suivre, le nécessaire etc... 

 

La suite va être compliquée : trouver toutes les fournitures à acheter sur le net, sans payer des frais de ports/douanes exorbitants !!!!! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité