Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
1 décembre 2016

Concours Louis Antoinette Paris

Il y a un moment déjà que j'avais vu le concours #hacklamode du site Louis Antoinette, qui consiste à réaliser une version de son nouveau patron la robe IMAGINE. Au départ, je me suis dit "bah, une robe encore... j'en ai déjà..." le modèle ne m'emballait pas dans sa version présentée. Puis il y a seulement une quizaine de jours, ma soeur de l'Atelier de la Margue me dit "oh regarde ce concours, on le fait ?" Ne jamais me lancer un défi... Me voilà donc partie pour cette robe !! 

Vous pouvez la voir ICI et voter le plus vite possible car c'est jusqu'au 4 décembre seulement ! Mille Mercis ! 

On s'est rajouté un petit défi entre soeurs : n'utiliser que des tissus du stock  = objectif atteint ! 

La robe IMAGINE parait au départ trop petite ou trop grande, elle semble bizarre avec tous ses petits bouts aux épaules et ses plis, et vu le manque de temps, je n'ai presque pas modifié le patron de départ et au moment de l'essayage MAGIE : elle tombe parfaitement !! Bref, merci Louis Antoinette. Encore une robe faite en l'espace de quelques jours en un temps record, idéale pour la soirée du nouvel an ! 

Pour la petite histoire, l'idée de départ était de faire un dos nu avec une bande et un gros noeud au milieu du dos... mais après un essai, la pointe en bas arrivait un tout petit peu trop bas et j'aurai vraiment eu froid au dos ! J'ai donc ressorti des petits coupons de mon placard et retrouvé ce magnifique tissu en coton rétro paris de chez Mode4u ... il est tellement tellement magnifique avec ce tissu presque doré finement tissé ! c'est juste un ensemble parfait, n'est il pas ? :) 

IMG_1802

 

FullSizeRender_2         FullSizeRender

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Qu'est-ce qu'elle tombe bien en effet!! Et qu'est-ce que je regrette de ne pas pouvoir finalement participer à ce concours! Mais je me ferai une "Imagine" pour les fêtes quand même, c'est sûr!<br /> <br /> AM.
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité