Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
7 mars 2021

Ma robe Aldaia

C'est un "vieux" patron déjà décliné dans des centaines de versions sur la toile et on comprend pourquoi : une coupe intemporelle, féminine et un confort absolu ! Je vous présente donc ma première (et pas la dernière c'est sur !) version de la robe Aldaia de Pauline Alice Patterns : 

Dans un jersey milano vert foncé...... qui se voulait beaucoup plus clair sur le site internet de Butinette mais les magasins de tissus étant fermés, j'ai fait confiance et j'ai été déçue en le recevant ! J'ai hésité, mais j'ai tenté quand même et j'ai bien fait!  Avec le recul, j'ai une robe basique absolument géniale et confortable à souhait. Pour moins de sobriété, on l'accessoirise assez facilement avec un bandeaux, des grosses boucles d'oreilles, un sautoir, des chaussures élégantes.... bref elle passe en toutes circonstances. Ce milano est une matière agréable à porter, qui ne marque pas trop les formes, et qui a un tombé lourd. J'ai longtemps hésité car il est très synthétique et je suis plutôt pour des fibres plus naturelles.... mais j'ai bien fait car je sais qu'elle sera rentabilisée : elle se lave facilement, sèche très rapidement et se porte directement sans repassage !! Rien que ça quand on est mère de famille, c'est du temps de gagné, et le temps c'est précieux !!

Pour la coupe, j'ai choisi ce haut avec les découpes princesse que j'aime tant; pour le bas je voulais absolument une jupe patineuse, rien que pour le plaisir de la faire tourner comme quand j'étais petite fille !! Pourquoi aime-t-on tant cette sensation ??

Je l'ai réalisé très vite grâce à la surjeteuse, il n'y a vraiment rien de bien difficile, ce qui motive encore + pour en faire d'autres, bien évidemment ! Surtout maintenant que le patron est découpé à la bonne taille, je peux la réaliser très rapidement. Je pense que je testerai d'autres versions prochainement, notamment le haut en cache-coeur me plait aussi pas mal, et puis une version plus printanière aussi bien sûr car après tout, on est déjà en mars !! 

DSC_0451

DSC_0463  DSC_0480

DSC_0468  DSC_0453

DSC_0477

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe robe! Très belle coupe! Elle a l'air facile à porter et moi j'aime bien ce vert aussi!
Répondre
F
Joli vert! Jolie robe! Joli travail !
Répondre
M
Moi j’aime bien ce vert, et il te va bien :)
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité