Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
22 octobre 2017

Bref, j'ai rangé mes tissus...

Je suis en train de préparer plusieurs projets de couture super intéressants, mais manque de pot, j'ai reçu un mail de Louis Antoinette annonçant un nouveau concours HackLaMode.... du coup, j'ai mis tous mes projet en suspens, et je suis en cours de réalisation d'une petite merveille !! Hâte de vous montrer le résultat, en attendant, une envie folle m'a pris de mettre un peu d'ordre dans mon tiroir à tissu... et devinez quoi :

j'ai gagné de la place ! 

J'ai répertorié chaque tissu par matière, couleur, dimensions sur un fichier excel, j'ai plié chaque morceau dans un carré de 20x20 cm et j'ai rangé ça façon Marie Kondo (si vous connaissez pas, ses méthodes sont géniales !). C'est loin d'être parfait mais on y voit beaucoup plus clair !! Et ça m'a permis de voir que j'avais beaucoup de petits morceaux de tissus, surtout des cotons, alors que plus le temps passe, plus j'aime travailler le jersey !  Les tissus plus gros sont rangés juste en dessous en rectangle pour que ce soit plus pratique, et par contre, j'ai mis toutes les chutes vraiment petites dans un sac pour le moment car je ne sais pas trop comment les ranger. 

Voyez plutôt : 

IMG_6256

Sinon, j'ai aussi une grande nouveauté dans mon atelier couture : j'ai acheté la surjeteuse que vient de sortir Lidl (singer 14-78) donc pour l'instant j'essaie de me familiariser avec cette nouvelle mac' ! Je vous en dirai plus prochainement !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité