Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
12 janvier 2019

1ère cousette de l'année : Teddy Bears de Nordic Patterns

Pour commencer l'année en beauté, j'ai cousu pour mon futur bébé !!

J'attends chaque jour de rencontrer enfin sa petite bouille, du coup, j'ai décidé de faire non plus une mais plutôt deux petites combinaisons TeddyBear pour qu'il soit bien au chaud, autant dans l'écharpe de portage que dans la poussette etc... (les combi-pilotes pour le portage ce n'est pas idéal!). Du coup, j'ai réalisé les deux en taille 1 mois, en me disant que ça irait pour le début, parce qu'après, j'en ai déjà récupéré en 3 mois de mes neveux. 

Pour garder encore un peu de suspense sur le sexe du bébé, je vous montre la 1ère version en polaire écru qui est totalement mixte !! Elle a été réalisé avec un plaid polaire acheté chez Conforama dans lequel j'ai déjà coupé notamment une veste Camille pour Elisabeth l'an dernier. La deuxième est un peu plus fun, avec de jolis détails qui sont très parlants au sujet du sexe de l'enfant donc je préfère mettre les photos de côté et vous la présenter dès que bébé aura pointé son nez car certaines personnes de mon entourage tiennent à garder la surprise jusqu'au bout !

J'ai hâte de vous la montrer car je la trouve vraiment chouette, en plus je vous ferai des photos portées très bientôt <3 !

Ce sont mes 3ème et 4ème réalisations de ce patron gratuit de Nordic Patterns et je suis contente de bien l'amortir car d'après les mamans qui les ont utilisé jusqu'alors, il n'y a eu que du positif quant au côté hyper pratique et agréable de ce modèle. Elisabeth est très déçue que je n'ai pas fait les oreilles sur la capuche, normalement prévus pour ce modèle... mais personnellement, je n'aime pas vraiment les oreilles d'animaux sur une combinaison pour enfant, contrairement à sur un bonnet ou juste sur une veste, avec la combi ça me fait trop penser à un déguisement ! Mais voilà, les goûts ne se discutent pas, je n'ai donc pas fait de versions à oreilles pour l'instant.

IMG_6252

IMG_6254

J'en profite pour vous montrer aussi une petite cousette en mode ZD toute simple : des coussinets d'allaitements fait-maison 1er essai, de simples pads ronds de 12 cm de diamètre comportants 3 couches : une extérieure de PUL imperméable, une d'éponge de Tencel super-absorbante et une de jersey de coton fin et tout doux (j'utilise les chutes !!).

Je vous ferai un retour quant à leur efficacité !

J'ai choisi de ne pas faire de "pince" pour leur donner une forme... par manque de temps principalement, car quand je passe une heure devant ma machine ou assise à découper du tissu, mon ventre tire. La réalisation est ainsi très simple : on découpe des cercles de 12 cm de diamètre dans chaque tissu, on superpose les 3 tissus différents en ayant l'impression de se faire un sandwich, on maintient le sandwich avec quelques pinces (on évite les épingles sur le PUL pour garder son imperméabilité) et on surjette les bords. 

 

IMG_6244  IMG_6245

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité