Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
17 janvier 2019

T-shirt allaitement Badiane-twisté

J'avais pour projet de me coudre rapidement un t-shirt en manches longues pour l'hiver pour allaiter facilement. Je pensais refaire le top Badiane de Christelle Beneytout modifié pour l'allaitement mais en manches longues cette fois, (déjà fait pour ma première puce en 2015 que vous trouverez ici...) Mais finalement, ma soeur m'a dégoté ce tuto super sympa pour me faire un haut un peu plus original : avec une bande twistée sur le devant.

Voici le TUTO (en anglais mais facile à traduire avec les schémas) qui permet de réaliser simplement un haut "twisté" et en plus avec une option allaitement !! 

----> Me voilà repartie dans un peu de patronnage ! 

J'ai gardé le dos et les manches du Badiane que j'ai allongé en manches longues, et j'ai choisi de le tenter dans un jersey noir uni, pour m'en faire un basique indispensable qui aille avec tout. Je suis ravie du résultat, il est très confortable malgré mon énorme ventre qui tire pour l'instant sur les coutures mais qui ne sera bientôt plus qu'un souvenir, il est suffisamment couvrant pour ne pas être trop décolleté !! Sans me vanter, je le porte déjà mieux que "Brigitte" sur cette photo qui a les épaules plus carrées et moins de poitrine. Cette coupe met bien en valeur la taille, tout en gardant pas mal d'espace pour le petit ventre restant du post-partum. La partie inférieure est attachée au niveau des emmanchures et un petit élastique permet de bien la maintenir au dessus des seins. Pour allaiter, la partie supérieure se soulève, et l'inférieure se baisse, laissant juste la place nécessaire sans avoir trop de courants d'air en haut ou en bas !

IMG_6326

 

Réalisé très rapidement car principalement à la surjeteuse... Je pense que si j'ai encore en stock suffisamment de métrage d'un autre jersey, je m'en ferai un autre dès que j'aurai un peu de temps/motivation.

En attendant, je progresse en tricot car ça fatigue moins que la couture !!

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe!! Ce doit être pas mal aussi en version robe...
Répondre
F
très joli! dommage, je n'allaiterai plus.. <br /> <br /> j'aimerais le même, avec des tissus différents pour le haut et le bas, afin de créer une illusion de superposition de vêtements.
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité