Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
12 septembre 2017

mon premier ouvrage

Aujourd'hui est un grand jour pour ce blog, j'inaugure une toute nouvelle catégorie : le TRICOT !!

 

Au mois de juillet, je me suis enfin décidée à me lancer dans cette nouvelle aventure... non pas sans peine, non pas sans crainte. 

Et ainsi, me voilà partie à découvrir un monde totalement inconnu jusqu'alors ...bon oui, maman, pas tout à fait, tu m'avais appris quelques points et j'avais cousu un début d'écharpe jamais terminée quand je devais avoir 7 ou 8 ans... mais depuis plus rien ! j'avais tout oublié! 

Donc comment savoir ? comment apprendre ? par quoi commencer? 

Sur les conseils de ma grande soeur, et grâce à des tutos en ligne (site phildar, filoute, ou même quelques youtubeuses au hasard), je me lance dans un snood aux aiguilles circulaires (direct!). 

J'ai choisi des aiguilles 5 et une laine assez grosse avec 30% de laine donc bien chaude. Et me voilà lancer dans le montage des mailles.. de nombreuses mailles... (objectif 2 tours de cou!). Je lis partout que c'est "simple" de coudre en circulaire, la seule chose à éviter pour avoir un joli tube, c'est de faire une torsade de mailles lors des premiers rangs... et là, en bonne débutante, je fais attention... enfin comme je peux pour piger le principe, et au bout de quelques rangs : oups ! une grosse torsade ! grrrrrrrr

J'ai donc un joli anneau de Möbius ... pour ne pas me décourager, j'ai décidé de continuer quand même et en fait tant mieux car il est bien pratique quand même ! Ca m'a permis d'apprendre à tricoter mailles endroits, mailles envers, un petit essai de point de riz et quelques rangs en côtes pour m'entrainer. Alors, y'a des erreurs, y'a des sauts de mailles, y'a eu des caffouillages alors, soyez indulgents svp, c'est mon premier essai ! 

 

 

IMG_5648  IMG_5650

IMG_5652  IMG_5651

IMG_5731

IMG_5732 IMG_5768

IMG_5735  IMG_5742

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo!!<br /> <br /> Un nouvel univers s'offre à toi! Et tu verras, c'est addictif... presque autant que la couture!
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité