Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
20 juillet 2018

Givre maternité

Quand j'ai acheté Givre de Deer-and-Doe, je ne vous ai pas tout dit...<3  J'ai acheté, non seulement le givre basique et sympa, mais surtout avec le pack "maternité" en plus en prévision !!!!!!!!!! C'est en fait ce qui m'intéressait le plus, sachant que ça faisait parti de nos projets...

J'ai donc la joie de vous présenter mon tout premier GIVRE MATERNITE !!!!!!!!!!!! Et donc, par la même occasion, vous annoncer une belle nouvelle... Je vais devoir coudre des projets de grossesse et de bébés à nouveau ! <3

IMG_1861Inutile de vous dire à quel point cela me rend heureuse de me replonger dans tout ça. Pour le modèle givre il existe deux "tailles de ventre" un 3-6 mois et un 6-9 mois. J'ai choisi un jersey acheté chez Créasphère il y a quelques mois déjà, un jersey épais, de bonne qualité qui a une superbe tenue. J'ai choisi de faire le modèle que dans une seule couleur, je regrette un peu de ne pas avoir fait la découpe et le haut en blanc pour un peu plus de fun, mais bon, la prochaine fois ! Car c'est sur, il va y en avoir d'autres ! L'idée c'est de me faire une série de t-shirt confortable pour le travail dans lequel mon bidou rentrera, avec zéro décolleté (plus agréable pour moi car je me penche très souvent au boulot). Pour l'instant je "triche" à fond en me cambrant pour faire sortir un ventre quasi-inexistant... avec la version 3-6 mois, j'ai encore pas mal de marge pour bien le remplir ! 

Bien sûr réalisation entièrement surjeteuse pour l'assemblage des coutures et l'encolure, j'ai utilisé la machine que pour les ourlets des manches et du bas du t-shirt. On ne voit pas bien du tout avec les motifs du tissu mais sur le côté, il y a sur le devant un "froncé" de chaque côté grâce à une petite bande de laminette pour créer l'espace pour le fameux ventre ;) 

Voilà donc le premier basique de ma grossesse. (En plus du bébé) Je vous prépare encore 2 autres beaux projets... J'espère avoir le temps de les finir car avec toute la fatigue (et les nausées!) du 1er trimestre, difficile de se mettre à la couture ! 

IMG_1822  IMG_1856

IMG_1867

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Bravo pour cette chouette cousette (la rime c est cadeau!) Et Félicitation!!
Répondre
C
Sympa!... et félicitations! ;-) .... Voilà un joli projet qui va donner plein de raisons de coudre de jolies petites tenues..... ;-) ;-) ;-)
Répondre
F
Superbe! Le jersey, la réalisation et la couturière !
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité