Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
14 septembre 2018

ZD ça continue !

J'ai enfin réalisé mes petits essuie-touts lavables avec des restes de tissu éponge blanc de mon stock (ça m'arrange car ça prend une place folle dans les tiroirs et soyons honnêtes, les bavoirs et autres, j'en fais vraiment pas tant que ça!)

J'ai choisi pour doublure, des restes d'un échantillon de tissu provençal que j'avais acheté avec ma maman avant mon mariage quand on cherchait à faire des robes provençales pour mes enfants d'honneur. 

J'ai pris pour gabarit un mouchoir en papier (et oui j'en ai encore !! j'ai vraiment du mal avec les mouchoirs en tissus pour l'instant...) ce qui fait des petits formats mais j'aime mieux ça, c'est plus facile à ranger sur ma banque de cuisine. Je les ai pour l'instant en "vrac" dans un petit panier plutot que d'y ajouter des pressions... pas vraiment utiles à mon goût ! Ils sont hyper absorbants et hyper pratiques ! 

IMG_3323

Je mets en place encore plein de petites choses ZD dans ma maison, et j'avoue que ça me plait bien ! J'ai testé une recette de lessive qui marche plutôt bien, les brosses à dents en bambou, le liquide vaisselle fait-maison, quelques petits cosmétiques (beurre pour le corps...). J'ai encore une série de sac à vrac à compléter pour en avoir assez pour acheter dans mon petit magasin vrac + à la ferme pour les légumes. Ensuite, faut que je me fasse enfin des lunchs-box quand j'aurai le temps, et un sac à pain! 

J'en profite pour vous parler aussi d'un SWAP Zéro Déchet fait avec ma copine de la chaîne Youtube Little Bullette revue cet été : on s'est échangé un carton avec plein de trésor, le tout sans dépenser un sous... ou alors à peine un peu dans les magasins de 2nde main !!

IMG_2758Pour ma part, je lui ai fait un joli sac en tissu que l'on range facilement dans sa propre poche..... d'après le tuto des Lubies de Louise ! Il est topissime, je m'en ferai un dès que j'aurai le temps pour remplacer le mien qui commence à se trouer de partout. J'ai réalisé des petites lingettes lavables assorties en micro-éponge bio tencel et en coton. J'ai fait un mini-sac à vrac en coton bio pour y mettre un sublime thé à la pêche acheté dans un magasin en vrac aussi, un beurre fouetté pour le corps à base de karité (idéal après soleil pour l'été!). 

IMG_2761

IMG_2660  IMG_2757

 

IMG_2760 IMG_2759

Elle m'a beaucoup plus gâtée avec pas moins de 8 boîtes à trésor avec des petites choses... Encore mille Mercis !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité