Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cigale Suisse
22 juin 2020

Garde-robe de l'été : La jupe longue.

Je continue à compléter ma garde-robe avec un indispensable pour l'été : une jupe longue. 

Attention Ode à la jupe longue : 

La jupe longue, je l'ai longtemps détestée donc mise totalement de côté, ce qui fait que je n'en ai aucune... Mais avec les années, l'envie de "long" est revenue pour des raisons simples : 

- elle est idéale pour s'accroupir, se rouler par terre bref, pour s'occuper des enfants !

- elle ne s'envole pas avec le vent 

- elle est l'alliée idéale pour les flegmes épilatoires (ou plûtot, quand tu es maman, et que tu dois sortir là maintenant mais t'as pas eu le temps de t'épiler correctement)

Depuis quelques mois, je rêve de cette jupe longue idéale. J'ai cherché des patrons, j'ai imaginé un modèle, j'ai trouvé un tissu. 

J'ai choisi depuis longtemps le tissu Twill Tencel CIDER de Meet Milk, et c'est une merveille : un tissu déjà utilisé dans la teinte PFUFF pour cette magnifique Léopoldine, j'étais sûre qu'il serait parfait pour cette jupe. Il est très fluide, bien opaque, se tient bien. Il froisse un peu en fin de journée comme on peut le voir sur certaines photos... normal pour un tencel! Sinon il est PARFAIT !! Le problème rencontré est qu'il était en rupture de stock un peu partout en suisse, j'ai été donc à la source..... j'ai été le chercher au Danemark ! Non je plaisante je l'ai fait venir par un transporteur... Mais directement sur le site  Meter-meter  qui propose tous les Meet Milk ainsi que d'autres marques sympas. Les frais de port sont très corrects, pour compléter le tout. 

Pour le modèle, je suis tombée la semaine passée sur le patron gratuit de la semaine  chez La Maison Victor : la jupe Dolores, exactement ce que j'avas en tête ! J'ai donc foncé ! Et je suis ravie ! C'était mon premier patron LMV et l'expérience me donne envie de recommencer, explications au top, patron clair, précis et bien adapté. 

J'ai cousu le tout avec un fil 100% coton naturel exactement de la même teinte que le tissu et 8 boutons de 12mm trouvés au magasin de Bulle de Créasphère

Voici une avalanche de photos car je les aime toutes et j'ai pas envie de choisir <3

 

IMG_3414

IMG_3422

IMG_3434

IMG_3457

IMG_3504

DSC_1148

IMG_3406

DSC_1139

DSC_1149

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est sublime j'adore
Répondre
S
Très jolie!! Je veux la même!
Répondre
M
Magnifique! La couleur, la coupe... cela te va très bien (et elle m’irait bien aussi 😂)
Répondre
C
Très jolie! Tres tendance! Et elle vous va très bien!<br /> <br /> La tenue parfaite pour les chaudes journées annoncées prochainement...<br /> <br /> Comme quoi, il faut oser se lancer.... 😉😉😉
Répondre
La Cigale Suisse
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité